D.U. Chef de projet de changements organisationnels

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Commentaire sur D.U. Chef de projet de changements organisationnels - Présentiel - 16ème - Passy - Paris

  • Objectifs
    Permettre aux participants de : • Identifier des repères historiques, théoriques, pratiques qui éclairent la réalité de l’organisation, pour une meilleure intelligence des situations professionnelles. • S’approprier, par une démarche alternant formation théorique et action, les savoirs du champ de l’organisation et de la culture utiles pour l’action opérationnelle. • Acquérir des capacités et des attitudes qui créent l’autonomie des personnes et la coopération dans les équipes, en milieux multiculturels.
  • Pratiques
    Pas de stage
  • Dirigé à
    Cette formation s’adresse à des personnes ayant : une expérience professionnelle de 5 à 7 ans minimum, avec exercice de responsabilités significatives, en tant que : • responsables de conduite du changement, consultants internes et consultants indépendants, • cadres expérimentés de la fonction Ressources Humaines, ainsi que toute personne impliquée dans la conduite d’un projet d’organisation ou devant s’y préparer, • chargé de mission de développement territorial, • cadres expérimentés et responsables opérationnels, ayant à conduire le changement dans leur unité. La sélection s’effectue sur dossier et entretien.
  • Diplôme
    D.U. Chef de projet de changements organisationnels
  • Contenu

    Durée des études :63 jours répartis sur 24 mois à raison de 2 à 3 jours par mois.

    La formation se compose de trois sessions :
    Session 1 : Conduire un diagnostic systémique d’une organisation et de son fonctionnement
                        Concevoir une organisation nouvelle
    Session 2 : Piloter et guider un changement d’organisation
    Session 3 : Faire comprendre aux participants la dynamique de leurs propres organisations : développement,
                        dimensions culturelles et crises de l’organisation

     
    Les modalités pédagogiques sont celles d’une formation en alternance comprenant :
    -   apports théoriques et travail de terrain,
    -   apprentissage individuel et collectif de l’autonomie,
    -   travail en équipe comme mode d’intégration des connaissances

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