Dirigé à:
Notre formation de décorateur conseil s\'adresse à toute personne aimant dessiner, passionnée par la décoration et souhaitant travailler en indépendant ou dans une entreprise spécialisée en décor. Pour ceux qui souhaitent découvrir la formation à distance d\'une manière progressive et atteindre par la suite un niveau plus technique, la formation de décorateur conseil constitue une première étape possible avant d\'aborder des formations telles que \"artiste décorateur\" ou \"concepteur en architecture d\'intérieur\".
Diplôme:
Décorateur conseil
Contenu:
Décorateur conseil
Voici en quelques lignes le contenu de votre formation " décorateur conseil " :
* Atelier de création du décorateur. Ce cours est destiné à vous faire expérimenter la conception de projet de création. Vous serez ainsi amené à suivre pas à pas la création d\'une ambiance, d\'un espace, dans une démarche de décorateur.
* Histoire du mobilier et des styles. Le but de ce cours est de vous sensibiliser aux grandes étapes et aux différents styles constituant l\'histoire du mobilier. L\'idée est de prendre l\'habitude d\'extraire d\'une époque les phénomènes et évènements qui ont une influence sur l\'architecture et sur le mobilier, pour rendre possible une classification dans un style. Ce cours est illustré de nombreux dessins réalisés par l\'auteure, Gaëlle MARIE.
* Atelier d\'initiation aux techniques utilisées en décoration Cet ensemble de travaux dirigés vous initie aux techniques utilisées en décoration :Comment choisir un éclairage, un revêtement, toutes les bases à connaître pour présenter votre premier projet de décoration.
Voir un extrait du cours
* Histoire de l\'architecture de 1850 à nos jours L\'objectif de ce cours est non seulement d\'acquérir un vocabulaire et des références en architecture, c\'est-à-dire dans l\'art de construire des bâtiments, mais aussi de comprendre l\'évolution de l\'architecture au regard des évènements historiques et de l\'évolution de la société.
Nos cours sont accompagnés de fascicules de devoirs et d\'ouvrages.
Au fur et à mesure de la lecture de vos cours, vous trouverez des autotests, des dossiers de recherche, des devoirs à réaliser et à envoyer à l\'Ecole pour correction. Ces exercices vous permettent de retenir ce que vous avez lu et d\'approfondir vos connaissances.
Pendant votre formation, vous avez la possibilité de poser des questions à vos professeurs via votre espace élève sur Internet.
Les corrections de vos devoirs sont individualisées par rapport à votre projet professionnel qui vous est propre.