Master 1 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine - CELSA Paris-Sorbonne - I3452

Cours et Masters
France France
3 Master Communication des Affaires La Défense
Chercher
Home>Master>Communication des Affaires>La Défense>Master 1 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine
Master 1 Management et Communications Interculturelles
Méthode: Présentiel
Type: Master
Liens sponsorisés
Loading...

Contactez directement et sans engagement
CELSA Paris-Sorbonne

Master 1 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine

Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Région
Téléphone portable
Commentaires / Questions
* Champs Obligatoires

  Je souhaite recevoir gratuitement des informations par mail ou téléphone.

Bientôt un responsable de CELSA Paris-Sorbonne, se mettra en contact avec vous pour vous informer.
Sélectionner cette option signifie que vous acceptez les règles d'utilisation d’Educaedu Business S.L. et notre confidentialité des données
S’il vous plaît, remplissez correctement les champs
Partager cette page concernant Master de Communication des Affaires:
Master 1 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine Commentaire sur Master 1 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine
Objectifs:
l’approfondissement des enseignements des sciences humaines appliquées, complétées par l’approche des différentes problématiques professionnelles de communication, nationales et internationales.
Stage:
L’étudiant effectue un stage de qualification, de 3 mois minimum et 6 mois maximum. Ce stage permet à l’étudiant d’appliquer ses connaissances des fonctions de la communication des entreprises et des institutions à un cas concret posé dans l’entreprise d’accueil. Le Service Emplois et Stages du CELSA reçoit et met à disposition des élèves plus de 3000 offres annuelles, parmi lesquelles l’étudiant fait son choix.
Diplôme:
Master 1 Management et Communications Interculturelles
Contenu:
UE 1 - Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 crédits - 138h)
A. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les démarches - 48h

    - Les enquêtes : sociologie des organisation et de l'entreprise, ethnologie du contemporain
    - Analyse des signes dans la société et dans les organisations

B. Méthodologie générale de la recherche en SIC : les méthodes - 30h

    - Etudes quantitatives
    - Etudes qualitatives, analyse de contenu

C. Analyses économiques et financières - 53h

    - Connaissance de l’union européenne : internationalisation des économies
    - Connaissance de l’union européenne : mondialisation des économies
    - Information comptable et finance d'entreprise

D. Conduite de la recherche appliquée- 8h

    - Méthodologie


UE 2 - Spécialisation professionnelle (15 crédits - 157h)
A. Marketing - 46h

    - Le marketing stratégique
    - Le marketing sectoriel (humanitaire, pharmaceutique, du luxe, culturel, agro-alimentaire)

B. Publicité - 47h

    - Les marques et la publicité
    - Le planning stratégique
    - Le plan média
    - Etude de cas
    - Le design - le packaging

C. Gestion du personnel - 36h

    - Le recrutement
    - La fonction ressources humaines aujourd'hui
    - La veille sociale
    - Législation, droit social

D. Communication des entreprises et des organisations - 28h

    - Etudes de cas en communication d'entreprise
    - Introduction à la communication territoriale


UE 3 - Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 crédits - 74h)
A. Enquête de terrain

    - Rapport écrit
    - Présentation orale

B. Langues vivantes et ouverture internationale - 74h

    - LV1 : Anglais
    - LV2 : Allemand ou Espagnol
    - Stage de qualification ou séjour d'études à l'étranger


UE 4 - Travail d'étude et de recherche appliquée (15 crédits)

    - Travail de recherche fondé sur l'élaboration d'une problématique et l'observation d'une situation professionnelle ou l'analyse de corpus.


UE MAGISTÈRE - (66h)

    - Le droit de la communication
    -Le management interculturel
    - Une nouvelle approche de la communication
    - Communication orale
    - Communication sur internet
    - Modalisa, Power point, Photoshop
Autre formation en rapport avec Master de Communication des Affaires: