Master professionnel gestion des connaissances

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Commentaire sur Master professionnel gestion des connaissances - Présentiel - Dijon - Côte-d'Or

  • Objectifs
    Spécialiser dans le champ professionnel de l'information. - Approfondir les connaissances. - Préparer aux missions en entreprise (recherche, méthode, langue, bilan). - Accompagner dans la découverte des métiers du domaine (veille économique, veille stratégique). - Guider dans la recherche du stage et d’un emploi. - Favoriser l’insertion professionnelle en France et à l’étranger en formant : - aux moyens actuels de médiation, de communication et de gestion des connaissances. - aux missions d’interface entre différents types et secteurs d’activités. - aux processus interculturels liés à la mobilité dans l’espace international.
  • Dirigé à
    Pour les M1 IDERI : - Possibilité de choix des spécialités Euromédias ou Gestion des connaissances en fonction de quotas. ou candidature à d’autres M2 à contenus voisins, tout particulièrement au sein de la mention Information-Communication-Culture Pour d'autres candidats - De plein droit pour les étudiants étrangers d'universités partenaires. - Examen du dossier et entretien éventuel - Formation continue : validation d’acquis ou équivalence de diplôme
  • Diplôme
    Master professionnel gestion des connaissances
  • Contenu
    Ingénierie des connaissances
    Méthodologie gestion des connaissances
    TIC et société
    Epistémologie SIC
    LV1 Anglais
    Gestion de projets / suivi pédagogique

    Compétences acquises à l’issue de la formation :
    - Les diplômés ont une connaissance théorique et pratique des médias, des systèmes documentaires et informatiques, des dispositifs de médiation et de gestion des connaissances.
    - Ils sont capables de concevoir, d’alimenter des contenus numériques, audiovisuels et multimédias, de gouverner un programme de documentation et de veille d'entreprise, de conduire des projets culturels, de créer, de rédiger et de parler en plusieurs langues, avec le souci d’humanisme et la sensibilité que leurs études ont su éveiller
    - Ils peuvent répondre à des besoins professionnels et scientifiques ayant pour objet les technologies de la société de l’information, impliquant de nouveaux modes d’expression, d'information et de médiation sociales et culturelles


    LES DEBOUCHES
    - entreprise privée, publique, organisations, - agence de communication (corporate, publicité, événementiel) - organisations culturelles, humanitaires et touristiques,
    - instituts d’études.

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