Contactez sans engagement Universite d´Orleans - Polytech'Orleans

Commentaire sur Master Sciences et Technologie Mention Chimie organique et analytique SPECIALITE Conception, synthese et analyse de molecules actives FINALITE Recherche - Présentiel - Orléans - Loiret

L'objectif du Master est l'acquisition des compétences nécessaires pour la conception et la réalisation de nouvelles molécules à activité biologique. Ce Master donne une formation avancée dans les domaines de la synthèse organique, de la chimie des produits naturels, de la chimie analytique (méthodes séparatives et méthodes d'analyse spectrale), ainsi qu'en modélisation moléculaire. Des connaissances complémentaires en biochimie sont également dispensées et l'acquisition d'une bonne pratique de l'anglais scientifique écrit et parlé est une exigence de cette formation.
    1ère année : les candidats porteurs d'une licence de chimie (spécialité chimie générale ou chimie appliquée), d'une licence de biochimie ou d'un diplôme équivalent sont admis de plein droit en M1 Recherche. 2ème année : Admission sur dossier et entretien individuel.

Les études conduisant au Master Sciences et Technologie Mention Chimie organique et analytique SPECIALITE Conception, synthese et analyse de molecules actives FINALITE Recherche sont organisées sur deux années universitaires constituées chacune de deux semestres d'enseignement sous la forme de parcours types de formation initiale et continue et valident 120 crédits.

* M1 COA SEM.2 (Obligatoire - 30 ects)