Home > Formation Professionelle > Direction Gestion Bancaire > Caen > Licence 3 Banque Finance Assurance - Caen - Calvados

Licence 3 Banque Finance Assurance

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Licence 3 Banque Finance Assurance - Présentiel - Caen - Calvados

  • Contenu
    Commun à la FI et à la FCObjectifs

    Acquérir des fondamentaux en Droit, Economie et Gestion de façon afin de préparer l’entrée en Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance ou Gestion de Patrimoine
    Développer sa culture sur le secteur banque finance assurance et construire un projet professionnel dans ce secteur d’activité

    Débouchés
    La licence Banque Finance Assurance prépare à l'entrée en Master Gestion de patrimoine ou en Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance dans l’une des spécialités suivantes :• Gestion d’Actifs, Contrôle des Risques et Conformité• Chargé d’Affaires, Entreprises et Institutions en Alternance• Responsable de Clientèle Pro/Agri en alternanceDans ce cadre, le M1 peut être réalisé à l'étranger.
    Le diplômé d’une licence BFA peut aussi exercer des fonctions de chargé de clientèle sur le marché des particuliers ou d’assistant sur le marché des professionnels.
    Formation InitialePublic concerné
    Titulaires d’un Bac+2 et 120 ECTS : DUT (GEA, TC, Carrières juridiques…), Licence 2 (Economie Gestion, LEA, AES, MASS, …), BTS (Banque, Comptabilité et Gestion des Organisations), Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles…
    Calendrier
    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Cours de septembre à mars, puis stage de 12 semaines au minimum.
    Formation Continue Public concerné

    Titulaires d’un Bac +2 et 120 ECTS : DUT (GEA, TC, Carrières juridiques…), Licence 2 (Economie Gestion, LEA, AES, MASS, …), BTS (Banque, Comptabilité et Gestion des Organisations), Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles…

    Pour les salariés et les demandeurs d’emploi :

    Expérience professionnelle significative 
    Adéquation du projet professionnel. Cette formation s'adresse aux salariés travaillant dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ou dans le secteur de la banque ou de l'assurance, à des niveaux de responsabilité intermédiaire, et souhaitant évoluer vers des fonctions d'encadrement. Elle s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle.
    Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis.

    Calendrier
    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Licence en formation continue à Caen :
    Cours de septembre à mars, puis stage de 12 semaines au minimum. Des dispenses seront accordées selon le parcours et l’expérience du stagiaire en formation continue.
    Si l'effectif le permet, un groupe dédié à la formation continue sera mis en place (sur un rythme 5 jours de cours par mois).

Autre formation en rapport avec Direction Gestion Bancaire

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |