Home > Formation Professionelle > Service Clientèle > Caen > Licence pro Chargé de Clientèle - Caen - Calvados

Licence pro Chargé de Clientèle

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Licence pro Chargé de Clientèle - Présentiel - Caen - Calvados

  • Contenu
    Commun à la FA et à la FC Objectifs

    Former des collaborateurs travaillant en agence bancaire, sur la fonction de conseiller gestionnaire de clientèle sur le marché des particuliers, aussi appelé chargé de clientèle particuliers, conseiller financier ou conseiller clientèle particuliers.
    Acquérir les fondamentaux en droit, économie, gestion mais aussi les savoir-faire, les compétences techniques et commerciales permettant de développer et de fidéliser un portefeuille clients.

    Débouchés
    Postes de chargés de clientèle sur le marché de particuliers, encore appelés conseillers gestionnaires de clientèle particuliers ou conseillers financiers.
    La licence chargé de clientèle a pour finalité l’insertion professionnelle, mais elle permet aussi exceptionnellement une poursuite d’études en master.
    Formation apprentissage Public concerné
    Titulaires d’un Bac +2 et 120 ECTS, type DUT (Gestion des Entreprises et Administrations, Techniques de Commercialisation…), BTS (banque …), d’une Licence 2 d'Economie Gestion, LEA, AES, Droit.
    Calendrier
    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Alternance 2 semaines en entreprise / 2 semaines en cours de septembre à juin, à l’IAE Caen ou à l’IUT de Cherbourg, puis temps plein en entreprise en juillet et août.
    Ouverture de la licence pro à Alençon pour la rentrée 2021.Formation continue
    Public concerné
    Titulaires d’un Bac+2 et 120 ECTS, type DUT (Gestion des Entreprises et des Administrations, Techniques de Commercialisation…), BTS (Banque…), d’une Licence 2 d’Economie Gestion, LEA, AES, Droit.
    Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis et justifiant d’une expérience professionnelle significative.
    Cette formation s’adresse aussi bien à des salariés du secteur bancaire ou de l’assurance désirant évoluer sur le métier de chargé de clientèle particuliers qu’aux salariés d’autres secteurs sur ce métier. Elle s’adresse aux personnes en reconversion professionnelle si elles désirent mettre en valeur leur appétence commerciale.
    Possibilité d’effectuer une demande de validation d'acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis et justifiant d'une expérience professionnelle significative
    Calendrier
    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Licence en formation continue
    Alternance 2 semaines en entreprise / 2 semaines en cours de septembre à juin, à l’IAE Caen ou à l’IUT de Cherbourg, puis temps plein en entreprise en juillet et août (des dispenses seront accordées selon le parcours et l’expérience du stagiaire en formation continue). Les demandeurs d’emploi devront signer un contrat de professionnalisation.

Autre formation en rapport avec Service Clientèle

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |