Home > Master > Développement Direction > A Distance > Master Management et Administration des Entreprises - A Distance

Master Management et Administration des Entreprises - A Distance

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Management et Administration des Entreprises - Online

  • Objectifs
    Objectifs :







    - Développer les compétences managériales nécessaires au développement et à la gestion d'organisations





    - Acquérir la capacité à adopter une démarche innovante dans les pratiques managériales





    - Mettre en application des comportements nécessaires à l'exercice de fonctions nécessitant des connaissances pluridisciplinaires en management
  • Dirigé à
    Cette formation s'adresse en priorité aux non-gestionnaires : le juriste souhaitant se diriger vers les métiers de la gestion des ressources humaines, l'ingénieur souhaitant faire évoluer sa carrière vers des postes d'encadrement, le cadre intermédiaire voulant accéder à un poste de direction de site ... Chacun trouvera dans le MAE une formation lui permettant d'acquérir une vision transversale de l'entreprise, de renforcer ses connaissances des outils et techniques de gestion, ou de valider un parcours professionnel par l'obtention d'un diplôme d'Etat reconnu.
  • Diplôme
    Master 2 (Bac+5) Diplôme habilité par l'Etat
  • Contenu
    Master Management et Administration des EntreprisesLes modes de management des entreprises évoluent. Au cœur de ces mutations, se trouvent les changements technologiques qui amènent l’entreprise à s’organiser différemment. Le travail en réseau, l’organisation par projet ou encore le travail collaboratif constituent autant de nouveaux modes de fonctionnement touchant les disciplines de gestion et nécessitant l’acquisition de nouvelles compétences par les collaborateurs. Il est désormais essentiel de savoir manager une équipe, piloter un projet et connaître les implications comptables, marketing ou juridiques des décisions prises.
    Dans ce contexte, le Master Management et Administration des Entreprises répond à une attente forte de l’environnement, à savoir : doter les profils scientifiques, littéraires, technologiques ou juristes des compétences managériales nécessaires au développement et à la gestion des organisations.

    Profil du candidat :
    Ce master, Bac+5, est destiné aux ingénieurs, juristes, linguistes qui souhaitent acquérir une double compétence en gestion et management.

    Le Master Management et Administration des Entreprises est accessible à toute personne titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3/4 et justifiant de plus de 3 ans d’expérience professionnelle. Les personnes n’ayant pas le niveau requis peuvent effectuer une demande de validation d’acquis pour intégrer la formation.
    Cette formation s’adresse en priorité aux non-gestionnaires. Le juriste souhaitant se diriger vers les métiers de la gestion des ressources humaines, l’ingénieur souhaitant faire évoluer sa carrière vers des postes d’encadrement, le cadre intermédiaire voulant accéder à un poste de direction de site… Chacun trouvera dans le MAE une formation lui permettant d’acquérir une vision transversale de l’entreprise, de renforcer ses connaissances des outils et techniques de gestion, ou de valider un parcours professionnel par l’obtention d’un diplôme d’État reconnu.


    Plan de formation :
    Deux formules sont proposées :
    > Un cursus présentiel en 1 ou 2 ans

    > Un cursus par e-learning : la formation se déroule de septembre à juin et équivaut, à titre indicatif, à 350 heures minimum de travail personnel. En plus du travail à distance, 4 séminaires de regroupement (de 4 à 5 jours chacun) sont proposés aux stagiaires dans l'année. Des séances de chat sont planifiées très régulièrement, et un forum permet aux stagiaires d'obtenir des réponses à leurs questions. L'IAE Caen donne la possibilité aux stagiaires d'effectuer la formation sur deux ans.

Autre formation en rapport avec Développement Direction

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |