Master Marketing, vente - Parcours Marketing digital et social média - FA/FC

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Galerie d`images

Commentaire sur Master Marketing, vente - Parcours Marketing digital et social média - FA/FC - Présentiel - Caen - Calvados

  • Objectifs
    Objectifs :



























    - Savoir concevoir une stratégie marketing à succès



























    - Intégrer l\'état d\'esprit marketing



























    - Développer la politique marketing d\'un producteur, d\'une entreprise de services ou d\'un distributeur
  • Dirigé à
    Cette formation s\'adresse notamment :



























    - aux salariés ayant évolué en interne et souhaitant obtenir les diplômes correspondant à la fonction occupée



























    - aux personnes ayant pour ambition d\'accéder à des postes à plus forte responsabilité dans le domaine du marketing, de la communication ou de la distribution



























    - aux salariés recherchant à actualiser et renforcer leur connaissances et compétences afin d\'améliorer leur efficacité et leurs pratiques



























    - aux demandeurs d\'emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l\'acquisition de compétences spécifiques et l\'obtention d\'un diplôme de niveau supérieur
  • Diplôme
    Master 2 (Bac+5) Diplôme habilité par l\'Etat
  • Contenu
    OBJECTIFS & COMPÉTENCES
    • Intégrer l\'état d\'esprit marketing
    • Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels
    • Concevoir et développer une stratégie marketing
    • Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
    • Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile
    • Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur
    DÉBOUCHÉS

    Métiers du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication, Chef de Produit / Brand Manager, Chef de Projet Innovation, Chargé d\'études marketing / Consumer Insight Manager, Responsable de Projets CRM, Responsable e-CRM et fidélisation, Chef de Projet Marketing Digital, Chef de Marché / Responsable de secteur, Category Manager

    PUBLIC CONCERNÉ

    Titulaires d’une licence et 180 ECTS dans le domaine de la gestion et du management.
    L’entrée directe en Master 2, pour les titulaires d’un Master 1 (IAE, AES, Sciences économiques, écoles de commerce…), est possible sous réserve de places disponibles et d’un avis favorable du jury d’admission (sur dossier et/ou entretien et évaluation du projet professionnel).
    Le Master 2 est ouvert à l’alternance sous apprentissage ou sous contrat de professionnalisation, conditionnée par la signature d’un contrat en entreprise.

    CALENDRIER

    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Apprentissage : Alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours à l\'IAE, de septembre à juin.

Autre formation en rapport avec marketing stratégique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |