Master en Marketing - Caen - Calvados - IAE Caen - I16859

Home>Master>Marketing Stratégique>Caen>Master en Marketing - Caen - Calvados
 
Master en Marketing
Centre: IAE Caen
Méthode: Présentiel
Lieu:
Type: Master
Liens sponsorisés
Loading...

Contactez directement et sans engagement
IAE Caen

Master en Marketing - Caen - Calvados

Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Région
Téléphone portable
Commentaires / Questions
Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité
* Champs Obligatoires

Bientôt un responsable de IAE Caen, se mettra en contact avec vous pour vous informer.
S’il vous plaît, remplissez correctement les champs
Images de IAE Caen:
IAE Caen Caen
IAE Caen Caen
PrécédentPrécédent
SuivantSuivant
Centre IAE Caen
Photo Centre IAE Caen
IAE Caen Caen
Partager cette page concernant Master de Marketing Stratégique:
Master en Marketing - Caen - Calvados Commentaire sur Master en Marketing - Caen - Calvados
Objectifs:
Objectifs :

- Savoir concevoir une stratégie marketing à succès

- Intégrer l'état d'esprit marketing

- Développer la politique marketing d'un producteur, d'une entreprise de services ou d'un distributeur
Dirigé à:
Cette formation s'adresse notamment :

- aux salariés ayant évolué en interne et souhaitant obtenir les diplômes correspondant à la fonction occupée

- aux personnes ayant pour ambition d'accéder à des postes à plus forte responsabilité dans le domaine du marketing, de la communication ou de la distribution

- aux salariés recherchant à actualiser et renforcer leur connaissances et compétences afin d'améliorer leur efficacité et leurs pratiques

- aux demandeurs d'emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l'acquisition de compétences spécifiques et l'obtention d'un diplôme de niveau supérieur
Diplôme:
Master 2 (Bac+5) Diplôme habilité par l'Etat
Contenu:
Un programme «geek n'hype»

Les organisations, dans un contexte de concurrence accrue, doivent sans cesse innover pour se démarquer, concevoir des produits et services répondant à de nouveaux besoins, ou encore se positionner sur des niches de développement. Pour cela, elles recherchent des managers de haut niveau, entreprenants, et capables de mettre en oeuvre une stratégie marketing et commerciale et d’encadrer des équipes de vente. Dans ce master, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie de toutes les facettes du marketing, de l’élaboration de la stratégie à la promotion des ventes, en passant par le design. Ils développent également les compétences opérationnelles qui leur permettront d’être efficaces rapidement lors de leur prise de fonction.

Objectifs :
- Savoir concevoir une stratégie marketing à succès
- Intégrer l'état d'esprit marketing
- Développer la politique marketing d’un producteur, d’une entreprise de services ou d’un distributeur

Points forts :
- Des cours dispensés par des enseignants reconnus pour leur expertise et leur implication dans le milieu, ainsi que pour leurs travaux de recherche en marketing et par des professionnels apportant leur expérience du domaine
- Des relations étroites avec de nombreuses entreprises et un club de diplômés dynamique
- Une ouverture sur les métiers du marketing, des services, de la distribution et des achats, offrant de nombreux débouchés
- Des conférences «hypes» régulières avec des grands professionnels du marketing, locaux et nationaux
- Des «retail safaris» consistant à ethnographier les tribus de consommateurs dans des lieux «tendance»
- Des «business presentations» animées, en anglais

Rythme de formation :

-Présentiel : la formation se déroule de septembre à juin et comprend 350 heures de cours, réparties sous forme de séminaires de 5 jours par mois (du mardi au samedi). Les enseignements comprennent des apports théoriques, des études de cas et des visites et analyses de sites commerciaux. Les stagiaires travaillent également par groupe, dans le cadre d’un projet de recherche, sur une thématique liée aux nouvelles tendances du marketing et sont guidés par un enseignant-chercheur.

Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420 heures minimum. Selon le projet professionnel du stagiaire et les besoins de l’entreprise d’accueil, le stage peut être effectué sur une période plus ou moins longue, à temps plein ou à temps partiel.

Débouchés :
Ce Master offre des débouchés variés, aussi bien dans les métiers du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication, que dans les achats : conseiller en stratégie marketing, chargé d’études marketing, chef de produit, responsable promotion des ventes, chef de secteur, directeur de magasin, responsable d’un réseau de points de vente, chef des ventes, responsable suivi clientèle, responsable communication, acheteur, responsable des approvisionnements…

Public concerné :
Ce Master 2 est accessible à toute personne titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 ou ayant validé 240 ECTS et justifiant de plus de 3 ans d’expérience professionnelle.

Les personnes n’ayant pas le niveau requis peuvent effectuer une demande de validation d'acquis pour intégrer la formation.

Cette formation s’adresse notamment :
- aux salariés ayant évolué en interne et souhaitant obtenir les diplômes correspondant à la fonction occupée
- aux personnes ayant pour ambition d’accéder à des postes à plus forte responsabilité dans le domaine du marketing, de la communication ou de la distribution
- aux salariés recherchant à actualiser et renforcer leur connaissances et compétences afin d’améliorer leur efficacité et leurs pratiques
- aux demandeurs d’emploi souhaitant renforcer leur employabilité par l’acquisition de compétences spécifiques et l’obtention d’un diplôme de niveau supérieur

Admission:

Le candidat doit nous faire parvenir un dossier détaillant son parcours, ses expériences professionnelles et sa motivation. Ce dossier sera éventuellement complété par un entretien. La sélection sera effectuée après prise en compte du mérite académique, des pré-requis nécessaires et du projet professionnel.

Il est recommandé de rencontrer au préalable l’un de nos conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction de votre projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Une commission de sélection se réunira chaque mois de février à juillet et vous informera de la suite donnée à votre dossier.
Autre formation en rapport avec Master de Marketing Stratégique: