Master e-business (commerce electronique) (M2)

Demande d'information

Master e-business (commerce electronique) (M2)

  • Objectifs Cette formation, qui n'a pas une entrée technique, mais managériale, doit permettre de former des cadres capables : > d'intégrer les nouvelles technologies d'information et de communication dans la stratégie commerciale de l'entreprise > de concevoir, développer et gérer les projets commerciaux ou services en ligne (e-commerce) > de manager une équipe pluridisciplinaire impliquée dans des projets de commerce électronique > d'étudier l'ensemble des aspects managériaux et techniques liés à l'utilisation des N.T.I.C. > d'avoir des connaissances susceptibles d'évoluer dans le cadre de leur fonction actuelle ou de se recycler dans les métiers de l'e-business.
  • Stage Traitement de l\'information Plateforme e-business E-Marketing Back-Office
  • Dirigé à Bac+4 ou M1
  • Diplôme Master Management Marketing et Commerce International
  • Contenu Aujourd'hui la gestion moderne des entreprises et de l'administration repose sur deux piliers, la gestion orientée client et le recours aux technologies de l'information et de la communication et aux systèmes d'information construits à l'aide des TIC. L'E-business sous ses différentes formes et en particulier le commerce électronique connaissent un essor spectaculaire.

    Les fonctions commerciales et marketing vont inévitablement intégrer ces nouvelles pratiques professionnelles et ces nouveaux comportements des consommateurs afin d'accroître des relations d'affaires entre partenaires économiques. La maîtrise du commerce électronique nécessite des compétences multiples et c'est toute la chaîne commerciale qui s'électronise : la conception, la production, le merchandising, l'information, la commercialisation, le service après-vente.

    Pour faire face à ces besoins, IECS - Ecole de management de Strasbourg a mis au point, depuis 1998, une filière spécialisée tout à fait performante.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec business intelligence