Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit de l'entreprise et des affaires / DJCE

Demande d'information

Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit de l'entreprise et des affaires / DJCE

  • Dirigé à En S1 : ouvert aux étudiants détenteurs d'une licence Droit. VAE envisageable. En S3 : Un des prologements naturels du parcours Licence (mention Droit privé), sans exclure les autres, est le M1 parcours "Droit des affaires". Celui-ci prépare au Master professionnel Droit de l'Entreprise / DJCE.
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit de l\'entreprise et des affaires / DJCE
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : droit des affaires Spécialité : droit de l'entreprise et des affaires / DJCE:

    Connaissances visées

        * Connaissances générales sur l'ensemble du droit privé (incluant ici le droit des sociétés et le commercial), du droit des nouvelles technologies, y compris dans leurs dimensions européennes et internationales.

        * Le Master professionnel Droit de l'Entreprise et des Affaires a pour objectif de former des généralistes du droit des affaires qui auront en plus une première spécialisation. La formation est poussée dans les principales branches du droit des affaires (Droit des sociétés, Droit social, Droit fiscal, Droit des contrats et de la distribution, Droit commercial). Elle ajoute la maîtrise des langages comptable et financier ainsi qu'une bonne pratique de l'anglais.

    Compétences visées

        * Comprendre et maîtriser les matières fondamentales, dans l'environnement national, communautaire et international.
        * Rechercher et analyser et exploiter les textes juridiques dans l'environnement national, communautaire et international (traités, conventions internationales, lois, jurisprudence,...).
        * Analyser et rédiger des contrats spéciaux
        * Réaliser du conseil juridique.
        * Identifier les autorités, organismes, institutions publiques ou privées compétentes à une échelle nationale, communautaire, internationale.
        * Comprendre et maîtriser des concepts fondamentaux de la propriété intellectuelle
Demande d'information

Autre formation en rapport avec droit des entreprises