Mastère : Management du Tourisme

Demande d'information

Mastère : Management du Tourisme

  • Objectifs Mettre en contact réel et opérationnel les étudiants avec leur futur univers professionnel. Contribuer, en leur en fournissant des outils, à leur développement intellectuel et personnel, les rendant aptes à évoluer avec succès dans un secteur plein d'opportunités, mais exigeant un niveau élevé de connaissances, de capacités et d'implication
  • Diplôme Mastère : Management du Tourisme
  • Contenu ENSEIGNEMENTS ACADÉMIQUES
    MODULE 1 - Economie et structure de l’industrie touristique
    MODULE 2 - Sociologie et anthropologie du tourisme
    MODULE 3 - Le Droit du tourisme
    MODULES OPÉRATIONNELS
    MODULE 1 - Conquête ou/et fidélisation
    MODULE 2 - La chaîne de valeur dans l’industrie touristique
    MODULE 3 - Problématique particulière et gestion des Relations Humaines dans le tourisme
    MODULE 4 - Yield Management
    MODULE 5 - Internet et le e-tourisme
    MODULE 6 - Développement du tourisme territorial et problématique des opérateurs publics
    MODULE 7 - Le transport
    MODULE 8 - Le marketing et la communication de crise
    MODULE 9 - Le développement du tourisme de niche
    MODULE 10 - Positionnement et création publicitaire des produits touristiques
    MODULE 11 - Stratégie média
    MODULE 12 - Les nouvelles cibles : les célibataires, les seniors, les gays, les jeunes …
    MODULE 13 - Créer une structure d’hébergement touristique
    MODULE 14 - Développement local et tourisme durable
    MODULE 15 - Les parcs de loisirs et parcs à thèmes
    MODULE 16 - Stratégie globale d’entreprise
    MODULE 17 - Développement personnel, gestion du stress
    MODULE 18 - GDS - Global Distribution Systems (Sabre, Galileo…)
    Rencontres de professionnels : Tour Opérateurs, Managers de réseaux d’agences de voyage, Responsables de Collectivités
    Territoriales, Directeurs de sites touristiques…
Demande d'information

Autre formation en rapport avec gestion du tourisme des loisirs