Mastère Spécialisé Communications d'Entreprises

Demande d'information

Mastère Spécialisé Communications d'Entreprises

  • Objectifs A l’issue de cette formation en Communications d’Entreprises, le diplômé devra : - être moteur de réflexion et d’action dans les stratégies de communications d’entreprises et l’expression de leurs identités, engagements, éthiques et missions, -être capable de rendre l’entreprise communicante dans un contexte national et international, - être conseil et acteur dans les systèmes d’informations et de communications propres à l’entreprise, en privilégiant une approche “solutions” par-delà la maîtrise des outils, - maîtriser une double culture Corporate et Produits au sein de la communication globale d’entreprises et d’institutions, - être en mesure d’animer le développement du Capital « Marque - Entreprise » dans ses valeurs et d’accompagner le changement, - posséder des compétences culturelles et linguistiques en adéquation avec les exigences internationales des marchés. Les apports théoriques, pragmatiques et professionnels de haut niveau du programme mettent l’accent sur la capacité d’adaptation, de réfl exion, de position et de prise de décision du diplômé, dans les divers champs de communication des entreprises et institutions.
  • Dirigé à Accessible aux diplômés Bac+4/5 et cadres expérimentés
  • Diplôme Mastère Spécialisé Communications d'Entreprises
  • Contenu Management des Expertises et Consulting
    132 Heures

       
        -  Stratégie, marketing et communication
       
        -  Stratégies de communication - le Plan de communication, le budget associé
       
        -  Audit de communication / efficacité publicitaire
       
        -  Audit de communication/ identité de marque
       
        -  Planning stratégique
       
        -  Stratégie Media et Media-planning
       
        -  Du briefing à la création publicitaire
       
        -  Droit de la communication

       
    Management des Communications d’Entreprises et d’Institutions
    132 Heures

       
        -  Communication Corporate
       
        -  Communication interne/externe
       
        -  Communication Business to Business
       
        -  Communication financière
       
        -  Lobbying
       
        -  Communication événementielle
       
        -  Sponsoring / mécénat / partenariats
       
        -  Relations publiques / presse
       
        -  Communications de changement / de crise
       
        -  Communication d’intérêt général /
          grandes causes
       
        -  Communication internationale
       
        -  Communication interactive et nouvelles technologies
       
        -  Anglais : Expression orale

       
    Marketing et développement personnel
    40 Heures

       
        - Positionnement personnel, bilan identitaire, valeurs
       
        -  Approches métiers / compétences

    TROIS SEMINAIRES
    Séminaire d’intégration
    42 Heures

       
        -  Marketing fondamental et appliqué
       
        -  Comptabilité et finance
       
        -  Gestion de projet

       
    Séminaire « Organisation »
    30 Heures

       
        -  Stratégie et Management des Organisations
       
         - CRM et marketing relationnel
       
        -  Plan de communication interne et communication sociale

       
    Séminaire final
    24 Heures

       
        -  Simulation professionnelle, et Grand Jury
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing