Engager les parties prenantes d'un projet

Demande d'information

Engager les parties prenantes d'un projet

  • Objectifs Etre capable dès le démarrage et aux étapes clés d’un projet de clarifier les risques et les responsabilités entre les différentes parties prenantes, de définir les "invariants" du projet, se mettre d'accord sur un langage commun, construire les arguments qui créent l'adhésion.
  • Dirigé à Chefs de projets. Cadres ayant à conduire des projets dans l’entreprise. Responsables de services impliqués dans la réalisation d’un projet
  • Diplôme Engager les parties prenantes d\'un projet
  • Contenu  Engager les parties prenantes d'un projet

    CONTENU DU PROGRAMME

    Séquence « Ecoute des parties prenantes »

     

    Mener des entretiens approfondis auprès de chaque représentant des parties prenantes afin de les faire s’exprimer sur leurs craintes, leurs objections, leurs intérêts individuels et collectifs.

     

    Séquence « Caractérisation de la situation »

     

    Construire à partir des propos recueillis une représentation collective mettant en évidence les objections, les risques identifiés, les complémentarités et les divergences d'intérêts, les convergences et les contrastes dans la représentation du projet.

    Séquence « Engagement des parties prenantes »

     

    Animer un séminaire réunissant les parties prenantes du projet pour créer le consensus sur les invariants du projet (enjeux, objectifs, gains attendus)  et pour formaliser clairement la répartition des rôles dans la prévention des risques et engager les parties prenantes, tout en s’inscrivant dans les règles et les procédures de suivi du projet.

    Durée : 2 jours
Demande d'information

Autre formation en rapport avec directeur de projet