L’Essentiel du Monde Objet

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L’Essentiel du Monde Objet

  • Objectifs Acquérir les concepts de la technologie objet, comprendre son implication en termes d’ingénierie logicielle aussi bien dans les phases amonts (spécification du besoin, analyse…) que dans les phases dites « techniques» (conception, implémentation…).
  • Stage Mars 10 et 11
  • Dirigé à Tout public: maîtrise d’ouvrage (MOA), maîtrise d‘oeuvre (MOE): chef de projet, fonctionnel, analyste, concepteur, développeur, …
  • Diplôme L’Essentiel du Monde Objet
  • Contenu UN PARADIGME DE DÉVELOPPEMENT LOGICIEL

        - Objectifs d’un modèle de programmation.
        - Évolution des modèles de programmation.
        - Modèle objet : un modèle proche de notre appréhension du monde réel.
        - Langages de programmation objet.

    LES INTÉRÊTS DU MODÈLE OBJET

        - Similarité avec le monde réel.
        - Similarité avec le langage naturel.
        - Utilisable tout au long du processus méthodologique.
        - Abstractions.
        - Réduction de la complexité.
        - Modularité, autonomie, contrat.
        - Réutilisation, flexibilité, robustesse.
        - Prise en compte des systèmes existants.
        - Prise en compte de l’évolution du besoin.

    LES FONDAMENTAUX DU MODÈLE OBJET

        - Objet (identité, état, comportement, interactions).
        - Classe (abstraction d’objets, instanciation).
        - Encapsulation (interface, implémentation, visibilité, contrat).
        - Relation entre classes.
        - Héritage.
        - Classe abstraite.
        - Interface / classe d’implémentation.

    LE MONDE OBJET

        - Objet et Architecture.
        - Services.
        - Middleware.
        - Composants.
        - Programmation métier.
        - Modélisation objet.
        - Processus Méthodologique objet.
        - OMG & Standardisation : CORBA, UML, MOF, SPEM, XMI, CWM, MDA.
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