Master 2 Achats internationaux et supply chain management

Demande d'information

Master 2 Achats internationaux et supply chain management

  • Objectifs Former des responsables d’achat pour les rendre capables : • d’intégrer une fonction « achat » en connaissant toutes les règles de fonctionnement. • d’être directement opérationnels dans les fonctions achats ou logistique en intégrant les nouvelles technologies et le processus de supply-chain. • manager les fonctions achat et logistique.
  • Dirigé à Titulaires d’un diplôme bac+4/+5 qui souhaitent acquérir une double compétence ou se spécialiser dans les achats internationaux en se préparant à contribuer à ce qui change l’entreprise pour demain et à ce qui change les achats, leurs stratégies et l’utilisation de nouveaux outils, de nouvelles approches
  • Diplôme Master Achats internationaux et supply chain management
  • Contenu Master Achats internationaux et supply chain management


    TRONC COMMUN AUX 3èmes CYCLES SPÉCIALISÉS

    • Développement des capacités managériales
    - Au plan global :
    - Compréhension globale des marchés
    - Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux
    - Au plan de l’entreprise :
    - Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes
    - Développement personnel
    - Finance d’entreprise

    • Bases techniques
    - La démarche innovante
    - Business plan
    - Méthode d’audit et audit opérationnel
    - Optimisation de la “value chain”
         
         
        SPÉCIALISATION

    • L’environnement des achats industriels
    - Les achats industriels de l’entreprise
    - Ce qui change aujourd’hui
    - Concepts et témoignages sectoriels
    • Les métiers de l’acheteur industriel
    - La chaîne de valeur achat et approvisionnements
    - Fonction amont, fonction aval, achats & qualité
    - Les compétences requises
    • Acquisition et nouvelles technologies
    - Internet, les enchères électroniques, conséquences humaines et organisationnelles
    - Comment déployer les enchères électroniques dans l’entreprise
    • Les stratégies d’achat internationales
    - Le marketing achat, aspects stratégiques et opérationnels, les stratégies d’achat
    - La délocalisation des fabrications dans les LCC
    • La gestion de la relation client / fournisseur
    - La contractualisation, négociation d’achat internationale, techniques,
    aspects relationnels et aspects interculturels
    • Supply-chain Management
    - Design de la chaîne logistique, rapport coût performance, mise en oeuvre de la
    chaîne logistique
    • L’organisation et le management des achats
    - L’audit et l’organisation de la fonction
    - Le management des achats.
Demande d'information

Autre formation en rapport avec commerce international