Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : administration économique et sociale (AES) Spécialité : droit et marketing

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Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : administration économique et sociale (AES) Spécialité : droit et marketing

  • Objectifs * Maîtriser les divers aspects du Droit liés aux activités du marketing: droit de la consommation; droit des marques, droit des affaires, droit bancaire, droit fiscal, ainsi que le champ d'activité global de la fonction marketing dans les entreprises: produits et marques, publicité, distribution, gestion financière, communication, analyse quantitative... * Les enseignements sont assurés par des enseignants et des professionnels des secteurs juridique et commercial * Des applications pratiques ont lieu, notamment au travers de travaux de groupe et au cours du stage
  • Dirigé à * Entrée en S1 du Master : Licence du domaine Droit, plus particulièrement mention AES. Pour les autres candidats, examen du dossier par une commission. * Entrée en S3 du Master : L'accès au M2 est conditionné par la détention d'un M1 et par la sélection du candidat par une commission composée de membres de l'équipe de formation. La commission tiendra compte des résultats universitaires, de l'expérience ou du projet professionnel et d'un éventuel entretien avec le candidat. Les personnes qui ont déjà une solide expérience professionnelle dans le domaine de l'économie sociale et solidaire peuvent demander à intégrer la formation dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
  • Diplôme Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : administration économique et sociale (AES) Spécialité : droit et marketing
  • Contenu Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : administration économique et sociale (AES) Spécialité : droit et marketing

    Le Master Droit et Marketing vise à former des professionnels polyvalents capables de maîtriser les divers aspects du droit liés aux activités du marketing (droit de la consommation, droit des marques, droit des affaires, droit bancaire, droit fiscal) ainsi que le champ d'activité global de la fonction marketing dans les entreprises (produits et marques, publicité, distribution, gestion financière, communication, analyse quantitative).

    Compétences transversales:

        * Travailler en autonomie, rédiger un rapport de synthèse
        * Utiliser les technologies de l'information et de la communication
        * Budgéter, mettre en œuvre et évaluer un projet
        * Travailler en réseau et en partenariat
        * Coordonner une équipe
        * Adopter une approche pluridisciplinaire
        * Parler et écrire l'anglais


    Compétences disciplinaires:

        * Connaître et respecter les principes fondamentaux de l'ordre juridique
        * Appliquer le droit: de la consommation, de la concurrence, du contentieux, des marques et de la propriété intellectuelle
        * Se documenter et analyser des informations portant sur des questions juridiques spécialisées ou non
        * Diffuser l'information juridique auprès de collaborateurs non juristes
        * Maîtriser les outils nécessaires aux études de marchés
        * Mettre en place les orientations générales d'une campagne publicitaire
        * Analyser le comportement des consommateurs
        * Analyser une gamme de produits ou services et son développement.

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