Mastère Spécialisé Management par la Qualité

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Mastère Spécialisé Management par la Qualité

  • Objectifs Dispenser au futur cadre opérationnel une formation de haut niveau lui permettant d’intégrer la Qualité comme composante essentielle de son management. - Former des cadres appelés à devenir des managers spécialisés en Qualité Produits et ou Services, pourvus de connaissances de pointe et animés d’un esprit de progrès continu. - Associer aux connaissances initiales d’un manager une double compétence en Qualité lui permettant de gérer des projets transversaux et d’exercer des responsabilités dans toutes les activités et fonctions de l’entreprise.
  • Stage Cette formation offre l’opportunité de mettre en application immédiatement les outils et les méthodes du Management par la Qualité délivrés lors des cours et d’exercer vos compétences dans la conduite d’un projet de 6 à 12 mois. Ce stage en entreprise représente pour le candidat une véritable opportunité pour son évolution personnelle et professionnelle.
  • Dirigé à d’un diplôme de niveau Bac + 5 toutes disciplines confondues, ou Bac + 4 doté d’une expérience professionnelle de 3 années • d’un diplôme de niveau Bac + 4 toutes disciplines confondues, sans expérience (*) • d’un diplôme de niveau inférieur assorti d’une expérience professionnelle significative dans une fonction de management
  • Diplôme Mastère Spécialisé Management par la Qualité
  • Contenu Le programme et la pédagogie sont étudiés et définis par le Conseil Scientifique, composé de Directeurs Généraux, Directeurs Techniques, Directeurs de la Qualité de grandes entreprises partenaires.

    Le Conseil Scientifique entreprend une recherche permanente pour apporter aux entreprises, au travers de la formation, les méthodes et les tendances avancées en Qualité et Management.

    Le programme comprend un tronc commun « Qualité », « Gestion et Management » et "Thèmes et outils" et deux modules en option « Industrie » et « Tertiaire » :

    TRONC COMMUN

    A/ Axe " Qualité"

        - Normes, référentiels
        - Assurance Qualité
        - La démarche "Qualité Totale"
        - Traitement statistique des données
        - Réaliser une certification

    B/ Axe "Gestion"

        - Management de grands groupes ou de PME
        - Organisation et pouvoir dans l'entreprise
        - Economie et géopolitique
        - Comptabilité générale et analytique
        - Contrôle de gestion

    C/ Thèmes et outils

        - Logistique, achats
        - Planification
        - Communication et gestion des conflits
        - Outils de résolution de problèmes
        - Maîtrise des risques - Approche globale


    DEUX OPTIONS

    A/ Option Industrie

        - Management des unités de production et les techniques associées
        - Méthodes d'optimisation : Plans d'expériences / Analyse de la valeur / Analyse fonctionnelle / AMDEC/ Six Sigma
        - Optimisation des processus industriels
        - Normes environnementales ISO 14001, normes OHSAS 18001 / Normes sur la responsabilité sociale

    B/ Option tertiaire

        - Management des processus tertiaires
        - Démarche "Qualité" dans le tertiaire : banque, transport, distribution
        - Certification ISO 9000 dans le tertiaire
        - Certification de services
        - Gestion des Risques et de la Qualité dans les établissements de santé : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite
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