MBA MANAGEMENT DES SERVICES

Demande d'information

MBA MANAGEMENT DES SERVICES

  • Objectifs Ce programme prépare les participants aux méthodes d'analyse qui permettent de concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients tant dans les entreprises de services que dans les entreprises industrielles. Il vise à comprendre les points communs et les différences de ces secteurs variés et d'appréhender leurs problématiques spécifiques de management. Ainsi, les diplômés accèdent à des postes complexes et passionnants à fort contenu relationnel.
  • Dirigé à Ce MBA dispensé à l'intention des Bacs + 4/5 universitaires, des diplômés d'écoles de commerce, des diplômés de formation littéraire, des ingénieurs, scientifiques, médecins, pharmaciens et des cadres en entreprise, permet aux participants d'acquérir une double compétence en finance, en marketing ou en entrepreneuriat, qui valorise leur formation ou expérience professionnelle initiale.
  • Diplôme MBA MANAGEMENT DES SERVICES
  • Contenu MBA MANAGEMENT DES SERVICES

    En France et dans les pays de l'OCDE, le secteur des services représente en France plus de 80 % des emplois. Cette tendance s'affirmera dans les années à venir. Ces activités supposent, du fait de leur nature immatérielle, de nécessaires adaptations des différentes techniques de management. De plus, la création d'entreprises, notamment dans le secteur des services à la personne, connaît un développement spectaculaire.

    Semestre 1
    CC 1: PIMS: PROGRAMME D'INTRODUCTION AU MANAGEMENT DES SERVICES
    CC 2 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
    CC 3 : ENVIRONNEMENT DES SERVICES
    CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION

    Semestre 2
    CC 5 : ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL
    CC 6 : MANAGEMENT DES SERVICES ET FINANCE
    CC 7 : SERVICES : APPLICATIONS MANAGÉRIALES
    CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE,
Demande d'information

Autre formation en rapport avec mba master business administration