Home > Master > Mba Master Business Administration > Semi-présentiel > 12ème - Reuilly > MBA Spécialisé Audit & Contrôle de Gestion - 12ème - Reuilly - Paris

MBA Spécialisé Audit & Contrôle de Gestion - Semi-présentiel

Contactez sans engagement MBA ESG

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MBA Spécialisé Audit & Contrôle de Gestion - Semi-présentiel - 12ème - Reuilly - Paris

  • Objectifs
    La finalité de ce MBA est double : permettre d'une part la maîtrise des fondamentaux en finance et comptabilité et d'autre part de se spécialiser soit en audit externe et contrôle de gestion, soit en contrôle interne et en gestion des risques. Dans le premier cas, le programme permet d'acquérir les compétences et expertises qui offrent à chaque diplômé la possibilité d'évoluer rapidement et de prendre des responsabilités importantes dans les métiers de contrôle de gestion, d'audit, de conseil, dans les cabinets d'expertise comptable et les directions administratives et financières. Dans le second cas, le programme vise à former des contrôleurs «transversaux», aptes à identifier un ensemble de plus en plus complexe de risques financiers et opérationnels, et maîtrisant les nouveaux outils en matière de contrôle interne et de gestion des risques. Ce MBA permet aux étudiants de développer rigueur, méthodes, qualités relationnelles, avec un sens critique développé et une capacité d'analyse. Deux options possibles : Audit Externe et Contrôle de Gestion, ou Contrôle Interne et Gestion des Risques.
  • Dirigé à
    Accès : Etude de dossier et entretien. Deux accès possibles : avec un Bac+3, intégrer un MBA Spécialisé en 2 ans ; avec un Bac+4/5, intégrer un MBA Spécialisé en 1 an.

    Critères de recrutement : MBA Spécialisé de l'ESG s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme d'école de commerce ou d'une formation Bac + 4/5 universitaire spécialisée en gestion (MSTCF, Master 1…), et aux étudiants titulaires d'un DCG, DSCG (ex DECF, DESCF).
  • Diplôme
    MBA Spécialisé Audit & Contrôle de Gestion
  • Contenu
    Débouchés :  Contrôleur de gestion, auditeur interne, auditeur externe, auditeur comptable et financier, expert comptable, commissaire au compte, responsable des investissements, directeur comptable et financier, directeur des risques, auditeur des risques... Le programme permet en outre la préparation de certaines UV du DCG et du DSCG.

Autre formation en rapport avec Mba Master Business Administration

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |