Home > Centres de formation en France > Universite de Corse - Faculte des Sciences et Techniques

Information

 La Faculté des Sciences est l'une des 3 Facultés de l'Université de CORSE, elle est située à l'entrée sud de CORTE sur le « campus Grossetti ».
Son développement lui a permis de passer en 20 ans de 2 filières et moins de 50 étudiants à plus de 25 filières et 900 étudiants. Elle regroupe à présent 3 grands domaines de formations performants :
les Sciences et Technologies, les Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives et les Sciences Médicales et Biologie Humaine.

La recherche y est omniprésente et menée par des équipes labellisées regroupées au sein 2 centres de recherche le BIM et l'UMR CNRS 6134. Pour autant la faculté des sciences doit continuer de se développer en étant plus attrayante au niveau bac et en renforçant encore sa très bonne attractivité au niveau bac+2 et Bac +4. Pour réussir, la faculté des sciences
place, dès à présent, l'étudiant au centre de son dispositif pédagogique. La qualité de ce dispositif est basée sur des programmes de formations habilités au niveau national, sur des enseignements de qualité qui sont dispensés par les enseignants de la Faculté des Sciences et par plus de 200 universitaires et professionnels extérieurs à l'université de Corse.

Masters et formations du Centre

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X