Home > Formation Professionelle > Recherche Environnement > A Distance > Rouen > Conseiller en écologie - A Distance

Conseiller en écologie - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Conseiller en écologie - Online

  • Dirigé à
    Niveau prérequis : Terminale
  • Diplôme
    Conseiller en écologie
  • Contenu
    Conseiller en écologie

    La protection des animaux et de l\'environnement n\'est pas seulement une revendication, mais un métier passionnant.
    Des évènements comme les marées noires, l\'alerte sur la couche d\'ozone, les catastrophes comme Seveso ou Tchernobyl ont manifestement provoqué la sensibilisation et la prise de conscience de l\'ensemble de la société au phénomène de défense de l\'environnement naturel tellement indispensable à la sauvegarde de notre cadre de vie.

    Pour travailler en écologie, une solide connaissance de tous les phénomènes physiques est indispensable pour comprendre et traiter les problèmes. Vous vous occuperez d\'étudier et de conserver les écosystèmes, c\'est-à-dire les relations entre la faune, la flore, l\'homme et ses activités. Vous pourrez aussi bien étudier la faune du Marais Poitevin que la maladie des forêts qui a décimé le arbres d\'Europe et qui contamine à son tour les massifs forestiers français. Vous passerez 1/4 de votre temps sur le terrain et le reste du temps vous réaliserez vos travaux d\'étude avec d\'autres spécialistes : climatologues, biologistes, économistes. L\'écologie est en fait une activité pluridisciplinaire.

    Vous serez chargé de réaliser des études d\'impact, de mesurer la toxicité des émanations des entreprises, d\'étudier et de mettre en place des remèdes pour lutter contre les polluants.
    C\'est auprès des organismes de protection de la nature, des directions départementales de l\'agriculture ou de l\'environnement que vous trouverez des possibilités d\'emplois.

    Durée de formation* : 18 mois

Autre formation en rapport avec Recherche Environnement

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |