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Flash MX Programmation

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Commentaire sur Flash MX Programmation - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Maîtriser le logiciel Flash MX et créer des contenus interactifs sur le Web. Prérequis : avoir suivi le stage Flash MX Initiation ou niveau équivalent
  • Dirigé à
    Graphiste débutants ou confirmés
  • Diplôme
    Flash MX Programmation
  • Contenu
    Principes de base :

    Rappel :

        - Les actions d\'image et de bouton, notion d\'évènements et cibles
        - Syntaxe Point orientée objet
        - Actions sur clip d\'animation
        - Chemins de cible
        - Gestion avancée de site : loadMovie dans des cibles et à des niveaux
        - Nouveaux gestionnaires d\'évènement dynamiques
        - Ecouteurs

    Panneau d’action script :
        - Le mode expert
        - Ecriture de script
        - Déblogage et traçage
        - Scripts externes movie clip et propriétés
        - Création dynamique de clip
        - Drag et Drop - Duplication
        - Test de collision
        - Les propriétés et méthodes
        - Manipulation des propriétés
        - Bouton MovieClip
        - Composants

    Variables et opérateurs :
        - Type de variables
        - Opérateurs
        - Création et modification
        - Chemins de cible

    Champs de formulaires :
        - Texte dynamique et de saisi
        - Scrolling & Scrollbar
        - Texte externalisé (fichier txt)
        - Support du Html
        - Unicode
        - Objet TextField
        - Objet TextFormat
        - L\'objet Selection
        - Curseur
        - Manipulation de chaîne de caractères
        - Transferts de données

    Le mode objet :
        - Programmer orienté objet
        - Création, méthodes, propriétés, évènements, écouteurs
        - L’objet Movie Clip
        - L’objet son (Sound)
        - L’objet couleur (color)
        - L’objet tableau (Array) et string
        - L’objet date
        - L’objet system
        - L’objet bouton (button)
        - L’objet souris (mouse)
        - L’objet touche (Key)
        - L’objet nombre (number) et math

    Tests et conditions :
        - Conditions
        - Boucles
        - Gestion du temps

    Les fonctions dans Flash :

        - Actions et fonctions diverses
        - Chargement dynamique d\'image bitmap et de son 

    Optimisation :

        - Pré chargement de site - Détection

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