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Formation 3DS Max Initiation

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Commentaire sur Formation 3DS Max Initiation - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation 3DS Max Initiation.
    • Durée: 5 jours 
    • Public: Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur
    • Pré-requis: Logiciels de DAO et éditeur bitmap (Photoshop, The Gimp), environnement 3D. PC /Mac
    • Objectifs: S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec 3DS Max ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes
    • Référence: CAO526-F
    Programme:

    Introduction. 

    A propos de 3DS Max, historique, utilisation et fonctionnalités.

    Les fondamentaux.

    L'espace graphique : les 4 viewports:
    • Configuration des viewports
    • Vue active
    • Orbite
    • Panoramique
    • Zoom in et out
    • ViewCube
    • SteeringWheels
    • Raccourcis élémentaires
    • Permuter en mode orthogonal / perspective
    Menus:
    • Menu 3DS Max 
    • Panneau de commande 
    • Barre d'outils principales 
    • Panneaux latéraux 
    • TimeLine 
    Les primitifs standards:
    • Boite  
    • Cône  
    • Sphère  
    • Géosphère  
    • Cylindre  
    • Tore  
    • Pyramide  
    • Plan  
    • Théière  
    • Principes de créations  
    • Paramètres généraux:
    • Dimensions 
    • Segments / subdivision 
    • Définition des unités
    Mode d'affichage.
    • Solide 
    • Filaire 
    • Arêtes 
    Déplacement, rotation et échelle:
    • Les 6 degrés de liberté 
    • Le Gizmo 
    • Modification selon un axe 
    • Modification selon un plan 
    • Repositionner le Gizmo / boite à outils de transformation 
    Éditions basiques de primitifs.
    Rappel : vertices, arêtes, faces:
    • Les outils de sélection:
    • Sélection rectangulaire / circulaire 
    • Lasso polygonal / lasso libre  
    • Peinture de sélection 
    • Le modificateur « Editer Poly »
    • Les modes de sélection
    • Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
    • Sélection en boucle / anneau
    • Édition proportionnelle : sélection adoucie
    • Atténuation
    • Pincement
    • Bulle
    • Aperçu graphique
    • Propagation : distance d'arêtes
    • Sélection en mode peinture
    • Soustraction de zones de sélection
    • Taille et options de pinceaux
    • Édition de vertices:
    • Supprimer  
    • Rompre 
    • Extruder 
    • Souder / soudage ciblé 
    • Connecter 
    • Édition d'arêtes:
    • Insertion de sommets
    • Suppression d'arêtes
    • Subdivision d'arêtes
    • Extrusions
    • Soudage / soudage ciblé
    • Chanfrein
    • Pont
    • Édition de faces ou polygones
    • Extrusions de faces
    • Extrusions de faces multiples / options
    • Contour / échelle de faces
    • Insertion / échelle et ajout de faces
    • Biseautage
    • Charnière à partir de l'arête
    • Inversion de normales 
    Utilisation des formes 2D.
    Les formes planaires:
    • Lignes  
    • Rectangles 
    • Cercles 
    • Polygones 
    • extes, ect. 
    • Paramétrages. 
    Le modificateur « Editer Poly »
    • Epaisseur d'extrusion 
    • Subdivisions 
    • Couvercles 
    • Lignes ouvertes / lignes fermées 
    • De la ligne à l'arc : les courbes de Bézier 
    Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro-booléenes / autres forme.
    Clonages / types de copies:
    • Copie 
    • Instances 
    • Références 
    • Nombres de copies 
    • Avantages du clonage par instances 
    • Rupture d'instance 
    • Particularité du clonage en références
    Principaux opérateurs:
    • Dispersion
    • Connection
    • FusionForme
    • Interpolation
    • Conforme
    Opérations booléenes et pro-booléenes :Préparation des opérandes:
    • Choix de la première opérande
    • Types d'opérations:
    • Union
    • Intersection
    • Soustratction
    • Coupe
    • Modifications sur la 2ème opérande
    • Observation du maillage généré
    Autres formes:
    • Portes
    • Fenêtres
    • Escalier
    • Cloisons
    • Ect.
    Quelques modificateurs.
    • Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : TurboSmooth
    • Lissage
    • Mirroir
    • Coque
    • Ect. 
    Éditeur de Matériaux
    • Matériaux, shaders et textures
    • Présentation générale de l'éditeur de matériaux
    • Mode compact et mode détaillé
    • Création d'un matériau
    • Paramètres de base ombrage
    • Prévisualisation et options de prévisualisation
    • Présentation générale des textures
    • Prévisualisation et options de prévisualisation
    • Les différents types de textures
    • Placage / UV mapping
    • Bump mapping
    • Ajout de plusieurs matériaux
    Lumières.
    • Présentation générale des lumières
    • Les différents types de lumières
    • Réglages des lampes
    • Couleurs
    • Intensité
    • Distance
    • Ombres
    Caméras.
    • Présentation générale des caméras
    • Focale
    • Positionnement
    • Profondeur de champ
    Rendus.
    • Présentation générale des rendus en images fixes
    • Dimensions
    • Qualité des rendus
    • Crénelage
    • Ombrage
    • Type de fichier en sortie
    Tarifs:

    Tarifs a distancev ou présentiel: 1980 euros.

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