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Formation Inventor Pro

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Commentaire sur Formation Inventor Pro - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation Inventor Pro.
    • Durée: 5 jours
    • Public: Dessinateur - projeteur / Ingénieur
    • Pré-requis: Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad 3D)
    • Objectifs: Apprendre la logique de la Conception sous Inventor : la modélisation paramétrique
    • Référence: CAO789-F

    Programme:

    C.A.O. /  les formats   
    • D'AutoCAD à Inventor
    • Présentation des principaux formats  : Les formats de fichier natif Inventor, le ..IPT, .IAM, .IPN et le .DWG
    • Présentation de Inventor
    • Points communs des interfaces logiciels AutoDesk
    • La barre de menu
    • Le ruban
    • La zone graphique
    • Le panneau de proprétés
    • Le panneau d'arborescence du projet
    • Manipuler l'interface
    Les Fondamentaux, les vues  nommées
    • L’espace de travail
    • Configuration des accrochages et incrémentations
    • Navigation dans les vues nommées
    • Navigation dans l'espace graphique :
              - Zoom
              - Panoramique
              - Orbite, orbite libre et continue
              - Boussole 3D
              - Disque de navigation
    • Styles visuels
    • Atelier : Navigation dans un projet Inventor
    Nouveaux projets
    • Quelle différence entre les différents gabarits ?
    • Le gabarit Pièce
    • Le gabarit Ensemble
    • Les gabarits de présentations
    • Le panneau modèle
    • Afficher / masquer des objets
    Les plans de travail, outils de dessins de base, modificateurs et les contraintes
    • Afficher les plans de travail
    • Correspondance des plans de travail avec le View Cube
    • Définir le plan de travail pour commencer une esquisse
    • Esquisses 2D et travail avec les cotes
    • Pourquoi utiliser des esquisses ?
    • Différence entre esquisse et construction
    • Définir un plan de travail
    • Outil de sélection
    • Mode de sélections
    • Les outils de dessin, barre d'options contextuelles et barre d'état
                - Ligne
                - Rectangle
                - Polygones inscrits et circonscrits
                - Arcs
                - Spline
                - Ellipse
    • Pourquoi coter les esquisses ?
    • Coter les objets d'esquisses :
                - Distance
                - Rayon
                - Angle
    • Modifications associatives
    • Réajuster la position des cotes
    Modificateurs
    • Déplacer
    • Copier
    • Orienter
    • Échelle
    • Ajuster / Prolonger
    • Scinder un élément
    • Réseau en symétrie
    • Réseau linéaire
    • Réseau polaire
    • Associativité
    • Modification du réseau
    • Dégrouper un réseau associatif
    • Verrouiller / déverrouiller  un objet
    • Copier et appliquer les propriétés d'un objet à d'autres objets
    Travailler avec les contraintes
    • Visibilité des contraintes
    • Coïncidences
    • Colinéarité
    • Concentricité
    • Parallélisme
    • Perpendicularité
    • Horizontalité
    • Verticularité
    • Tangeance
    • Symétrie
    • Égalité
    • Verrouiller les contraintes
    • Libérer les contraintes
    • Atelier : réalisation d'esquisses de plusieurs pièces mécaniques
    Mise en volume d'une esquisse 2D
    • Extrusion
    • Extrusion en solide / surface
    • Définition de la profondeur d'extrusion
    • Choix de l'axe d'extrusion
    • Modifier la profondeur d'extrusion
    • Extrusion à travers tout
    • Modifier l'esquisse
    • Créer une nouvelle esquisse
    • Les opérations booléennes sur les esquisses modifiées
    • Révolution
    • Révolution en solide / surface
    • Définition de l'angle à décrire
    • Choix de l'axe de révolution
    • Modifier l'esquisse
    • Créer une nouvelle esquisse
    • Les opérations booléennes sur les esquisses modifiées
    • Chanfreins et de congés
    • Choix des arêtes de chanfreins
    • Définition du type de chanfrein :
                 - Distance
                 - Distance 1 / distance 2
                 - Distance 1 et angle
                 - Distance 2 et angle
    • Modification de chanfreins
    • Choix des arêtes de congés
    • Congé d'arêtes, de face, complet
    • Type de congés :
                 - Congé de tangence
                 - Congé de lissage
    • Définition du rayon
    • Modification de congés
    Perçages
    • Depuis l'esquisse
    • Linéaire
    • Concentrique
    • Sur le point
    • Choix de la forme de perçage :
              - Lisse
              - Lamé
              - Dégagé
              - Fraisé
    • Diamètre
    • Distance
    • À travers tout
    Rainurage
    • Créer un esquisse de rainurage d'après un objet de construction
    • Extrusion du rainurage :
    • Rainurage en volume
    • Rainurage en creux
    Balayage
    • Balayage en trajectoire
    • Création de l'esquisse de trajectoire dans le plan de travail approprié
    • Création du contour de balayage dans le plan approprié
    • Balayage à un contour le long d'une trajectoire et d'un rail de guidage
    • Création de l'esquisse de la trajectoire dans le plan approprié
    • Création de l'esquisse du rail dans le plan approprié
    • Création de l'esquisse du contour dans le plan approprié
    • Sortie en solide ou en surface
    • Opérations booléennes le cas échéant
    Lissage
    • Modélisation des solides d'extrémités et intermédiaires
    • Choix des coupes en fonction des plans de travail
    • Sortie en solide ou en surface
    • Géométries des coupes :
               - Libre
               - Tangeant
               - G2
    • Opérations booléennes le cas échéant
    • Atelier : mise en volumes et modifications de de plusieurs pièces mécaniques
    Assemblage
    • Les fichiers d'assemblages
    • L'arborescence d'un projet assemblé
    • Importer des éléments
    • Instance simple / instance multiple
    • Travailler avec les liaisons
    • Les différents types de liaisons :
               - Automatique
               - Rigide
               - Rotation
               - Tiroir
               - Cylindrique
               - Plan
               - Bille
    • Connecter la partie source à la partie cible
    • Choix du plan d'alignement
    • Définir un jeu de liaison
    • Définir les limites angulaires et linéaires
    • Travailler avec les contraintes d'assemblages
    • Les différents types de contraintes :
              - Placage
              - Angle
              - Tangeante
              - Insertion
              - Symétrie
    • Connecter la partie source à la partie cible
    • Décalage
    • Mouvement en rotation
    • Mouvement en rotation et translation
    Cotations , coupes, présentations et cartouches

    Le ruban Annoter

    • Les différents types de cotations :
                 - Alignée
                 - Linéaire
                 - Radiale
                 - Longueur d'arc
                 - Cotes d'élévations
    • Basculer enter les accroches
    • Les familles systèmes de cotes
    • Créer son propre style de cotes
    • Modifier les styles graphiques des cotes
    Création d'un document de présentations
    • Les fichiers de présentation
    • Particularités des feuilles dans Inventor
    • Nommer les feuilles
    • Placer une vue dans la présentation
    • Modifier les attributs du cartouche
    • Insertion d'un composant
    • Création des vues
    • Créations des coupes
    • Choix du styles visuels des vues
    • Extraction des cotes
    • Positionnement des cotes
    • Création des coupes
    • Positionner les coupes
    • Nommer les coupes
    • Mise en forme des textes
    • Exporter les feuilles de présentation au format .DWG
    • Exporter au format PDF

    Tarifs:

    A distance ou présentiel:  2396 euros

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