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L’efficacité par la collaboration dynamique

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Commentaire sur L’efficacité par la collaboration dynamique - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Renforcer l’esprit d’équipe, la cohérence et la force du groupe. Elever le niveau de performance individuelle et collective. Diminuer le niveau de stress des collaborateurs. Augmenter les capacités individuelles de concentration et d’écoute. Contrôler les effets négatifs de l’agressivité dans l’entreprise. Apporter un “bien être’’ dans la recherche de la performance.
  • Pratiques
    Durée de la formation : 4 jours
  • Diplôme
    L’efficacité par la collaboration dynamique
  • Contenu
    1.Identifier les facteurs de la performance
     Notion de performance.
     Stress et performance.
     Concentration et performance.
     Motivation et performance.

    2.Une démarche pour construire la collaboration
     Comprendre les éléments qui favorisent les
    relations ‘’humaines’’.
     Une approche qui suit un processus dematurité (de l’indépendance vers l’interdépendance).

    3.La connaissance de soi
     Identifier son type comportemental.
     Comprendre l’implication du corps dans la
    communication et l’échange.
     Prendre en compte l’équilibre du corps et
    de l’esprit dans la gestion du stress.
     Renforcer ses mécanismes d’adaptation
    face au stress.

    4.La maîtrise de soi
     Les mécanismes du conflit et de l’agression.
     La résolution du conflit par la troisième voie (ni l’agression, ni l’abandon).
     Renforcer ses capacités de concentration et d’écoute.
     Développer son intuition par l’écoute, l’ouverture et l’implication.
     Utiliser l’intelligence émotionnelle .
     Détecter les changements comportementaux.
     La maîtrise de soi implique le corps et le mental.

    5.Adopter un Management collaboratif.
     Comprendre les éléments qui mènent à une collaboration efficace.
     Favoriser les opportunités de synergie et de coopération.

    6.Construire une équipe performante et collaborative.
    Identifier chaque membre de l’équipe.
     Définir les missions.
     Identifier les sources de dysfonctionnement.
     Bâtir un plan de progrès.
     Proposer les plans d’actions et les résultats attendus.
     Définir un agenda et un calendrier.

    Formation uniquement réalisée en intra-entreprise

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