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L’entretien professionnel

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Commentaire sur L’entretien professionnel - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Mettre en place l’entretien professionnel en y intégrant les dispositifs de la réforme de la formation professionnelle. Tout au long de cette formation, l’un desobjectifs sera la réalisation d’un support d’entretien professionnel. Cet outil permettra aux participants d’avoir un document adapté à leurs attentes qu’ils pourront rapidement mettre en œuvre au sein de l’entreprise. Toute personne amenée à conduire l’entretien professionnel dans le cadre de la réforme sur la formation professionnelle.
  • Pratiques
    Durée de la formation : 2 jours
  • Diplôme
    L’entretien professionnel
  • Contenu
    1. Les spécificités de l’entretien professionnel
    - Objectifs de l’entretien professionnel.
    - Conditions de réussite d’un entretien professionnel.
    - Les différences avec l’Entretien Annuel.
    - Applications pratiques.

    2. Conduite efficace de l’entretien professionnel
    - La préparation.
    - Elaboration d’un support personnalisé d’entretien professionnel.
    - Générer la confiance en début d’entretien.
    - Rédiger la synthèse.
    - Organiser le suivi des actions entreprises.
    - Applications pratiques.

    3. Elaborer le plan de développement de vos collaborateurs
    - Notion de compétences (ce que je sais faire).
    - Référentiel métier (ce que je dois faire).
    - Notion de préférences (ce que je préfère faire).
    - Projet de développement (ce que je veux faire).
    - Applications pratiques.

    4. Les moyens à mettre en œuvre
    - La formation professionnelle, présentation de la loi du 4 mai 2004.
    - Les points clés de la réforme de la formation professionnelle (mise en place des différents dispositifs (DIF, période de professionnalisation, VAE, passeport formation….)
    - Le DIF, un dispositif pour le développement des compétences des collaborateurs, sa prise en compte dans le plan de formation.

    Formation uniquement réalisée en intra-entreprise

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