Home > Master > Chimie > Pays de la Loire > Master 2 en Nanosciences et Nanomateriaux - Pays de la Loire - France

Master 2 en Nanosciences et Nanomateriaux

Contactez sans engagement Polytech'Nantes Ecole polytechnique de l'université de Nantes

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 2 en Nanosciences et Nanomateriaux - Présentiel - Pays de la Loire - France

  • Objectifs
    Préparer des physiciens, physico-chimistes ou ingénieurs au maniement et à l’exploitation professionnelle des nanomatériaux, des concepts de la nanophysique et de l’instrumentation spécifique aux nanosciences.
  • Dirigé à
    M1
  • Diplôme
    Master Nanosciences, Nnanomateriaux et Nanotechnologies
  • Contenu
    Les nanosciences recouvrent un domaine de connaissance et de savoirs-faire extrêmement large, impliquant plusieurs disciplines (physique, chimie, électronique, biologie). Les universités de Nantes, Rennes 1 et Bretagne Sud ont choisi d’associer leurs compétences afin de proposer un tronc commun d’enseignements (120 h) qui ne laisse à l’écart aucun de ces domaines, et qui reste ouvert à un public pluridisciplinaire.

    Une large part est réservée aux enseignements pratiques et professionnels (90 h). Ils s’appuient sur les équipements de pointe des laboratoires de recherche labellisés par le Centre de Compétences C’Nano Nord Ouest, ainsi que sur les plateformes de technologie de la Coordination Nationale pour la Formation en Micro et Nanoélectronique (CNFM), en particulier la plateforme de proximité de l’université de Rennes 1 (CCMO).

    Ce tronc commun théorique et pratique est complété par un enseignement spécialisé (80 h), dispensé par des enseignants-chercheurs impliqués au quotidien dans la recherche en nanosciences pratiquée dans les laboratoires des universités cohabilitées.

Autre formation en rapport avec Chimie

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |