Home > Master > Anthropologie > Isère > Master Diffusion de la culture - Isère - Rhône-Alpes

Master Diffusion de la culture

Contactez sans engagement Universite Stendhal Grenoble 3

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Diffusion de la culture - Présentiel - Isère - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    Le master « Diffusion de la culture » a pour objectifs de permettre aux étudiants d'affiner leur analyse de l'information culturelle et de ses enjeux au niveau régional et national (dans des domaines variés : littérature, théâtre, musique, danse, cinéma, arts plastiques) et de parvenir à une maîtrise de l'écriture dans une pratique professionnelle diversifiée (écriture promotionnelle, écriture critique, communication culturelle).
  • Dirigé à
    Admission en M1: après sélection sur dossier, épreuve écrite et entretien. Admission en M2 : elle est automatique pour les étudiants ayant validé le M1 "Diffusion de la culture" ; elle se fait après sélection (dossier et entretien) pour les étudiants ayant validé un M1 dans une autre spécialité.
  • Diplôme
    Master Diffusion de la culture
  • Contenu
    Master Diffusion de la culture

    L'écriture au service de la culture constitue le pivot de cette formation, à la fois comme objet de réflexion, technique de diffusion et moyen d'implication personnelle dans l'action culturelle.

    L'acquisition de compétences techniques indispensables à l'activité professionnelle (maîtrise des outils informatique, multimédia et audiovisuel, connaissances juridiques, notions de gestion) s'accompagne d'un approfondissement de la culture personnelle, d'un travail de perfectionnement de l'écriture individuelle et de la découverte active et intensive des milieux artistiques et culturels.

    Le master "Diffusion de la culture" se déroule sur 4 semestres. Il est validé par l'obtention de 120 crédits.

Autre formation en rapport avec Anthropologie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |