Home > Master > Marketing Stratégique > Poitiers > Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management des produits de l'enfant - Poitiers - Vienne

Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management des produits de l'enfant

Contactez sans engagement Universite de Poitiers

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management des produits de l'enfant - Présentiel - Poitiers - Vienne

  • Objectifs
    * La spécialité Management des Produits de l'Enfant du Master Sciences du Management vise à former des généralistes des techniques de marketing et de management appliquées aux différents produits et marchés de l'enfant. * Elle fournit aux étudiants une solide formation couvrant à la fois l'ensemble des disciplines de gestion mais aussi des connaissances fondamentales relatives au comportement et au développement de l'enfant.
  • Diplôme
    Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management des produits de l\'enfant
  • Contenu
    Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : management des produits de l'enfant:

    Connaissances visées

    Communes à la mention :
    Tous les étudiants reçoivent une formation qui leur permet de comprendre les spécificités des différentes fonctions de l'entreprise (GRH, Finance, Comptabilité, Marketing...) correspondant aux socles de la gestion ; auquel sont également associés des connaissances sur les théories des organisations et la psychosociologie des organisations.

    Propres aux spécialités :

    La formation a pour objectif principal de former des généralistes des techniques de marketing et de management appliquées aux différents produits et marchés de l'enfant. Elle fournit aux étudiants une solide formation couvrant à la fois l'ensemble des disciplines de gestion mais aussi des connaissances fondamentales relatives au comportement et au développement de l'enfant (aspects psychologiques et sociologiques).

    Le choix de travailler deux langues vivantes contribue à construire une compétence et un potentiel d'analyse essentiels à la maîtrise des enjeux propres à la globalisation rapide des marchés de l'enfant.
    L'étudiant acquiert des techniques de gestion, mais aussi des capacités d'analyse et de synthèse lui permettant de resituer les actions marketing et le développement de projets nouveaux (produits interactifs, productions culturelles, etc.) dans le cadre de la stratégie et de la politique générale d'entreprise.
    Compétences visées
    Communes à la mention :

        * Synthétiser les informations relatives aux différentes composantes de l'entreprise.
        * Réagir rapidement en proposant des solutions fiables.
        * Hiérarchiser les urgences et les échéances.
        * Interpréter les réglementations et en peser les effets pour l'entreprise.
        * Evaluer les risques lors de choix et de prises de décision par la direction générale.
        * Etablir et maintenir des relations internes et externes permettant l'échange d'informations nécessaires à l'activité de l'entreprise


    Propres aux spécialités :

        * Proposer des axes de recherche.
        * Mener à terme des recherches appliquées.
        * Etablir les cahiers des charges.
        * Etudier les avant-projets et les projets.
        * Concevoir et expérimenter les prototypes, les produits et les procédés nouveaux.
        * Evaluer le retour d'investissement (coûts, rentabilité...).
        * Constituer les dossiers techniques.
        * Coordonner et gérer globalement un projet d'étude.
        * Animer et Diriger des équipes et des hommes.
        * Maîtriser des langues étrangères, notamment l'anglais et une deuxième langue
        * S'adapter en permanence aux nouvelles technologies et aux différents projets.
        * Analyser et synthétiser des informations techniques et organisationnelles.
        * Se conformer à des processus méthodologiques rigoureux
        * Mettre en œuvre les connaissances des cultures enfantines
        * Maîtriser les enjeux de la globalisation des marchés de l'enfant

Autre formation en rapport avec Marketing Stratégique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |