Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : marketing et stratégie

Contactez sans engagement Universite de Poitiers

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : marketing et stratégie - Présentiel - Poitiers - Vienne

  • Objectifs
    La spécialité vise à former les futurs responsables marketing et commerciaux qui assurent la responsabilité ou participent au développement d'un produit ou d'une ligne de produits, d'un service ou d'une ligne de services, depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché. A partir d'une analyse de marché (informations du terrain, études externes) et en fonction des objectifs de l'entreprise, proposent une définition du produit, conçoit les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles. Suivent l'évolution commerciale de la gamme, assistent la force de vente, coordonnent les activités qui concourent à la réalisation du plan mercatique (marketing)/produit. Peuvent être responsables des résultats. Peuvent aussi, dans les entreprises industrielles, suivre la production et veiller à la qualité.
  • Dirigé à
    Pour l'entrée en M1. Etre titulaire d'une Licence Science de Gestion ou équivalent. Sélection sur dossier et entretien. Pour l'entrée en M2. Etre titulaire d'un Bac+4 du domaine Doit, Economie, Gestion. Sélection sur dossier et entretien. Cette formation est en priorité ouverte aux étudiants ayant fait leur M1 à l'IAE de Poitiers et ayant validé leur M1 (validation de l'ensemble des UE du M1). En fonction des places disponibles, des étudiants du domaine Droit, Economie, Gestion ayant validé un certain nombre de prérequis (différents selon les spécialités choisies), peuvent intégrer ce master.
  • Diplôme
    Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : marketing et stratégie
  • Contenu
       Master professionnel Domaine : Droit Economie Gestion Mention : sciences du management Spécialité : marketing et stratégie:


        * Collecter et Analyser les informations internes et externes Se rapportant au marché du produit et à son environnement
        * Identifier les besoins des clients ou des utilisateurs.
        * Définir une gamme de produits.
        * Proposer les plans d'action commerciale pour les produits : cibles , prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles.
        * Préparer le budget.
        * Collaborer au développement de produits nouveaux.
        * Assister la force de vente dans la stratégie de vente et l'élaboration de l'argumentaire de vente du produit .
        * Pratiquer une seconde langue étrangère
        * Maîtriser l'informatique de gestion.


Autre formation en rapport avec marketing stratégique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |