Home > Master > Finances des entreprises > Var > Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT) - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT)

Contactez sans engagement CERAM Business School

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT) - Présentiel - Var - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

  • Objectifs
    Un programme pour accéder aux métiers de salles de marchés (Traders, Gestion des Risques, Asset Management…) Finance Les cours de finance sont structurés en fonction des nouvelles orientations du monde financier. Grâce aux intervenants et à nos partenaires de grandes institutions financières, le Mastère reste à la pointe des nouvelles données du monde financier. Des sujets d\'actualités traités en cours par des professionnels de la finance assimilant théorie et pratique, permettent aux étudiants de mieux interpréter les situations difficiles à gérer. Notre objectif est de vous fournir les moyens d\'utiliser les outils de la finance de marchés (actions, obligations, monétaires, produits dérivés) à travers une pédagogie pratique. Grâce à l\'intervention de traders, gestionnaires de risques, ingénieurs financiers et auditeurs, le Mastère FMIT vous prépare à la réalité des salles de marchés. Une très grande partie de nos cours ont lieu dans notre \"salle de marchés\" équipée de Reuters et de logiciels de simulation. Innovations Technologiques La technologie aujourd\'hui est au coeur de tous les métiers. La finance n\'y échappe pas. Les nouveaux outils financiers ont modifié en profondeur l\'activité des salles de marchés. L\'ingénieur financier intervient à la charnière du front-office et du back-office en concevant et développant des produits financiers complexes. Cracks en finance et en informatique, ils sont recrutés par les plus grosses banques européennes. Des salles de marchés, aux banques en passant par le coeur de toute multinationale, les technologies de l\'information sont vitales. L\'objectif, au niveau informatique du Mastère FMIT, est d\'offrir aux étudiants la possibilité, d\'analyser et de concevoir des systèmes d\'informations, de développer et de gérer des bases de données (ACCESS), de programmer en langage SQL, Visual Basic, dans le but de devenir un acteur principal d\'une salle de marché.
  • Pratiques
    D\'une durée de 5 à 6 mois, le stage est conçu comme une véritable mission professionnelle confiée par une institution financière partenaire du MS à un étudiant. Cette mission l\'amène à définir un vrai projet de recherche appliqué qui fera l\'objet d\'un mémoire de recherche, soutenu devant un jury composé de professionnels et du responsable du MS. Travail d\'étude et de recherche, le mémoire donne l\'occasion aux étudiants d\'approfondir un thème qui leur servira dans leur première expérience professionnelle et surtout d’interêt à leur responsable de stage.
  • Dirigé à
    Ce programme s\'adresse à des diplômés Bac+5 à la recherche de postes en salles de marchés et en middle office. Ces offres sont pour la plupart à Paris, Londres, Luxembourg et Francfort. En plus de la formation pédagogique, le but de cette formation est d\'offrir aux étudiants un stage débouchant sur une offre d\'embauche définitive (grâce aux partenaires et au réseau d\' Anciens).
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé en Finance de Marchés, Innovations et Technologies (FMIT)
  • Contenu
    - Finance de marchés (70%)
    - Mathématiques actuaires des marchés financiers, statistiques descriptives
    - Gestion de portefeuille
    - Gestion Obligataire
    - Swap de Taux et de Devises
    - Les Options et méthode d\'évaluation
    - Analyse financière sectorielle
    - Politique Financière, Economie de Marchés
    - Simulation de Marchés
    - FOREX
    - Analyse technique et chartiste des marchés
    - Marchés monétaires, obligataires et produits dérivés
    - Value at Risk (VaR)
    - Asset Liability Management
    - Comptabilité bancaire
    - Risques de Contre partie / crédit
    - Dérives de crédit
    - Conception de produits structurés
    - Statistical arbitrage
    - Informatique (30%)
    - PCIE (Passeport de Connaissances Informatiques Européens)
    - Formation à Reuters/Bloomberg
    - Visual Basic pour Application (VBA)
    - Analyse et conception des Systèmes d\'Informations
    - SQL
    - Access
    - C++ (module pour ingénieurs)

Autre formation en rapport avec Finances des entreprises

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |