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Postgraduate de Management Mode et Design

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Commentaire sur Postgraduate de Management Mode et Design - Présentiel - 13ème - Gobelins - Paris

  • Objectifs
    FORMER des jeunes professionnels, opérationnels et pragmatiques, à une culture de créativité managériale orientée vers le design et la mode dans leurs plus larges acceptions. DOTER les étudiants d’une solide culture de mode, de marketing et de management. OFFRIR une formation personnalisée qui permette à l’étudiant de construire un projet professionnel et de matérialiser une carrière dans le management de la mode et du design. PROPOSER aux entreprises des managers performants alliant connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de la création et du management.
  • Dirigé à
    Pour être candidat au PROGRAMME POSTGRADUATE DE MANAGEMENT MODE ET DESIGN, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+ 4/Bac+ 5. Des dérogations peuvent être accordées pour des diplômés Bac+ 3 justifiant de plusieurs années d’expériences professionnelles significatives (stages non compris). La pratique courante de la langue française est exigée et une bonne maîtrise de la langue anglaise est fortement recommandée.
  • Diplôme
    Postgraduate de Management Mode et Design
  • Contenu
    Postgraduate de Management Mode et Design

    Le Programme de Management de l’IFM, c’est aussi...

    RENCONTRER des jeunes managers compétents et à l’esprit ouvert.

    DONNER le goût du travail en équipe avec des créatifs.

    FAVORISER les rencontres et les débats avec les professionnels du secteur et se créer un réseau de contacts.

    S’INTÉGRER à une équipe de professionnels et travailler sur des projets réels grâce à la mission en entreprise.


    Les contenus des cours du PROGRAMME POSTGRADUATE DE MANAGEMENT MODE ET DESIGN sont régulièrement actualisés afin de tenir compte de l’évolution des secteurs et des métiers qui les caractérisent.

    19 cours de tronc commun, suivis par l’ensemble des étudiants, répartis en 6 groupes d’enseignement :

    1. MARKETING
    Comportement du consommateur de mode et études marketing
    Analyse et stratégie de marque
    Le contenu de la marque
    Distribution des produits de mode
    Processus de collection

    2. MANAGEMENT ET STRATÉGIE DES MARQUES
    Management de la marque
    Management et stratégie des marques à dimension créative

    3. GESTION
    Analyse des coûts et élaboration des budgets
    Aspects financiers de la gestion de l’entreprise
    Gestion des flux d’informations et de marchandises

    4. INTERNATIONALISATION DES MARCHÉS ET DES SOURCES D\'APPROVISIONNEMENT
    Économie du textile et de la mode
    Marchés mondiaux
    Politique industrielle et sourcing

    5. CONNAISSANCE TECHNIQUE DU VÊTEMENT ET DES ÉTOFFES
    Filière textile
    Techniques de construction du vêtement
    Vêtement et cycle de fabrication

    6. CULTURE ARTISTIQUE ET DE MODE
    Design contemporain
    Histoire de la mode et des textiles
    Culture de mode
    Aspects du design

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