Home > Formations > Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées > A Distance > Rouen > Accompagnateur (trice) de voyages - A Distance

Accompagnateur (trice) de voyages - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Accompagnateur (trice) de voyages - Online

  • Dirigé à
    Niveau prérequis : Seconde
  • Diplôme
    Accompagnateur (trice) de voyages
  • Contenu
    Accompagnateur (trice) de voyages

    La vie de l’accompagnateur est rythmée par ses déplacements, plus ou moins longs, plus ou moins difficiles selon les pays visités et les circuits mis en place. Présent sur le lieu du départ, vous prendrez en charge la vérification des formalités (visas, vaccins…) de votre groupe et participerez aux procédures d’embarquement. Vous contrôlerez également l’état des réservations et effectuerez leur confirmation (transports locaux, billets du retour… ). Vous devrez toujours faire preuve d’une faculté d’adaptation à toute épreuve et être en mesure de proposer une solution à tout problème survenant : vol repoussé…


    Responsable de votre groupe de touristes, votre but sera de veiller, en priorité, au bon déroulement du voyage (lors d’un circuit en car et jusqu’à l’arrivée à l’hôtel, par exemple). En instaurant un climat de bonne entente et d’harmonie, vous permettrez à ce groupe de profiter pleinement des richesses du pays visité. Votre dynamisme et votre goût des contacts seront essentiels pour bien remplir cette mission… Garant de la nature et de la qualité de la prestation, vous veillerez, tout au long du voyage, au respect du contrat passé entre l’agence, l’hôtelier et le consommateur.

    Vous apprécierez aussi le côté culturel de ce poste car vous serez amené à commenter les lieux historiques et touristiques parcourus. Vous ferez souvent office de guide-interprète et devrez donc faire appel à vos connaissances culturelles et linguistiques.

    Durée de formation : 14 mois

Autre formation en rapport avec Hôtesses Hôtes d' Accueil Congès Trains Traversées

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X