DSTS / DEIS - Promotion des titulaires du diplôme supérieur en travail social (DSTS) passerelle pour conduire à l'obtention du DEIS

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DSTS / DEIS - Promotion des titulaires du diplôme supérieur en travail social (DSTS) passerelle pour conduire à l'obtention du DEIS

  • Objectifs Le CCRA propose un programme spécifique de formation s'adressant aux titulaires du DSTS en vue de l'obtention du DEIS.
  • Dirigé à "Chaque titulaire du DSTS, quelle que soit sa date d'obtention, est dipensé de deux des trois domaines de formation et des épreuves de certification correspondante (...). Mais il doit obligatoirement suivre l'unité de formation "Etude de terrain", support de l'épreuve de certification "ingénierie de développement".
  • Diplôme DSTS / DEIS - Promotion des titulaires du diplôme supérieur en travail social (DSTS) passerelle pour conduire à l'obtention du DEIS
  • Contenu La formation dispensée d'Avril 2009 à Juin 2010, s'organise de la façon suivante :

        
          -17 jours de regroupement en centre
        
          -5 jours de présence sur le terrain d'analyse
        
          -70 h de travail personnel et collectif

    En tout, la formation compte 224 h réparties comme suit :

        
          -Epistémologie ( UF 2.2) : 28 h
          Soit 2 regroupements de 2 jours en centre.
          Il s'agit d'actualiser les fondements critiques des problématiques sociales, des politiques sociales et des interventions sociales.

        
          -Ingénierie (UF 2.3) : 21 h
          Soit 1 regroupement de 3 jours en centre.
          Il s'agit de s'approprier les méthodologies, méthodes et stratégies d'un rapport d'étude.

        
          -Etude de terrain ( UF 2.4) : 175 h
          Soit 5 regroupements de 2 jours en centre, auxquels s'ajoutent 5 jours de présence sur le terrain d'étude, et 70 h de travail personnel et collectif.
          Il s'agit de coproduire une étude de terrain qui donne lieu à la production d'un rapport collectif, correspondant à une analyse prospective, ou de projets, de programme d'action, ou encore à une démarche évaluative.
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