Home > Master > Audit Financier > Rhône > Mastère Spécialisé Audit et Information Financière - Rhône - Rhône-Alpes

Mastère Spécialisé Audit et Information Financière

Contactez sans engagement EM Lyon

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Mastère Spécialisé Audit et Information Financière - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    Au cours des cinq dernières années, la communauté financière a vécu des évènements graves qui ont mis en évidence un besoin de clarification, de transparence et d’éthique supérieures, d’indépendance de jugement, dans la chaîne de production, de validation et d’utilisation de l’information financière. En France, en Europe et dans le monde, sous l’influence de la loi Sarbanes-Oxley, de la Loi sur la Sécurité Financière et de la mise en place des normes IAS/IFRS, les métiers de l’audit interne et externe, évoluent et appellent désormais des compétences à la fois plus larges et plus pointues, pour répondre sans risque aux enjeux d’une information financière nouvelle, plus étendue, plus exigeante, plus précise, plus complexe et plus transparente. Dans ce contexte, l’audit externe mais aussi l’audit interne orientés vers l’information financière ouvrent de gratifiantes perspectives que notre Mastère Spécialisé permet à ses diplômés de saisir.
  • Dirigé à
    Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 et 3 ans minimum d'expérience professionnelle, par dérogation plafonnée, d'un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience
  • Diplôme
    Mastère Spécialisé Audit et Information Financière
  • Contenu
    Séquences EVE1 et EVE2 : troncs communs à tous les Mastères Spécialisés, qui harmonisent les connaissances de base en management
        Séquences d’enseignements spécifiques “A.I.F.” :
        - Produire l’information financière : Maîtriser la clôture et la préparation des états financiers. Opérations financières : aspects juridiques et comptables. Consolidation des états financiers. Reporting en normes américaines (US GAAP) et internationales (IFRS). Outils informatiques pour la consolidation et le reporting. Information de gestion et contrôle.
        - Valider l’information financière : Audit et gouvernement d’entreprise. Maîtrise du risque et contrôle interne. Audit externe et commissariat aux comptes. Audit opérationnel. Audit des systèmes d’information. Information financière, audit et confiance.
        - Utiliser l’information financière : Principes et méthodes de la communication financière. Analyse financière approfondie. Evaluation de l’entreprise. Information financière et marchés financiers. Méthodologie, éthique et comportement de l’analyste financier.

Autre formation en rapport avec Audit Financier

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |