Formation Programmation Orientée Objet en .NET en C#

Demande d'information

Formation Programmation Orientée Objet en .NET en C#

  • Contenu
    Formation Programmation Orientée Objet en .NET en C#.
    • Référence: DVVB006.
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 3 jours. 
    • Diplôme: Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 1760 €HT.
    Présentation.

    Cette formation Programmation Orientée en.NET en C# vous permettra de maîtriser les concepts de la programmation orientée objet(POO) nécessaire  au développement .NET. Vous appendrez les bases de l'utilisation de Visual Studio ainsi qu'à structurer une application en couches logiques. Le stage vous permettra d'appréhender les apports du .NET, notamment dans sa version 2.0.

    Objectifs du cours.

    Cette formation vous permettra au moyen d’exemples simples et progressifs, de vous
    familiariser avec les concepts de la programmation orientée objet (POO) nécessaires au
    développement .NET. Vous apprendrez les bases de l’utilisation de Visual Studio ainsi
    qu’à structurer une application en couches logiques. Cette formation vous permettra d’appréhender les apports du .NET, notamment dans sa version 2.0.

    Pré-requis.

    Bonnes connaissances en programmation procédurale. Expérience requise en développement logiciel.

    Programme.

    INTÉRÊTS DE LA POO
    • Rappel des principes de la programmation procédurale.
    • Avantages et inconvénients de cette approche.
    • Exemple d’une application orientée objet.
    • Travaux pratiques : Comparaison d’un même programme simple réalisé avec un découpage fonctionnel et orienté objet.
    LA NOTION D’ARCHITECTURE APPLICATIVE
    • Du Mainframe au client-serveur.
    • Du client-serveur aux architectures multiniveaux.
    • Architecture globale des applications en .NET : organisation en couches et en niveaux.
    • Principe du modèle en trois couches : présentation, métier et d’accès aux données.
    • Principe des applications distribuées et des architectures SOA.
    • Travaux pratiques : Analyse d’une application simple (starter kit) architecturée en trois couches logiques.
    LA NOTION D’OBJET
    • Démystifier la notion d’objet et terminologie associée.
    • Conception et manipulations d’objets (classes, instances).
    • Présentation et utilisation du diagramme de classes UML.
    L’IMPLÉMENTATION D’UNE CLASSE
    • Mise en oeuvre du mécanisme d’encapsulation.
    • Implémenter une méthode avec surcharges.
    • Ajouter des constructeurs. Créer un membre statique.
    • Définir la visibilité d’un membre et contrôler son accès.
    • Travaux pratiques : Manipuler les différents types de membre d’une classe.
    LES CONCEPTS DE LA POO
    • Principe et intérêt du mécanisme d’héritage.
    • Redéfinir un membre dérivé.
    • Rôle des classes abstraites et des interfaces.
    • Faire du polymorphisme avec une interface.
    MANIPULATIONS COURANTES D’OBJETS EN .NET
    • Principe de la liaison précoce ou tardive et de la réflexion.
    • Rôle et comportement des types valeur et référence.
    • Regroupement d’objets en collections.
    • Principe du DataBinding.
    • Principe de LINQ.
    • Travaux pratiques : Se familiariser avec la manipulation des objets en .NET, avec exemple de LINQ, de LINQ To Object et To SQL.
    OUTILS ET MÉTHODES
    • Aperçu des techniques d’analyse (RUP ; Agile).
    • Tirer parti d’UML (principaux diagrammes, pièges à éviter...).
    • Principe et intérêt des design patterns.
    • Travaux pratiques : Réalisation du pattern Singleton et analyse des patterns exploités dans le Framework .NET.
    Prochaines Sessions.
    • 11 AVRIL 2016
    • 22 JUIN 2016
    • 07 SEPTEMBRE 2016
    • 26 OCTOBRE 2016

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