L’accueil en Hôtellerie de luxe

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L’accueil en Hôtellerie de luxe

  • Objectifs L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot. A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
  • Dirigé à Encadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs. Restauration commerciale de réseau – restauration d’hôtellerie et de loisirs.
  • Diplôme L’accueil en Hôtellerie de luxe
  • Contenu L’accueil en Hôtellerie de luxe

    PROGRAMME

    Accueillir en hôtellerie haut de gamme, au-delà de l’image, accrocher
    des étoiles à ses étoiles…
    1) le socle hôtelier
    la qualité en hôtellerie
    la notion de service
    la communication et la sémantique du non-dit
    la présence et les dimensions oubliées
    l’élégance hôtelière
    la démarche d’accueil
    l’accueil, première étape de la vente hôtelière
    La démarche d’optimisation - l’appui étymologique
    La congruence – la responsabilisation et l’implication au
    service de l’image
    La distance affective
    Le langage et la force des mots
    2) Les spécificités de l’accueil physique
    Renforcement des attitudes positives
    Attitudes assertives (courtoisie et affirmation de soi)
    Le langage du corps
    3) L’hôtellerie, un lieu unique d’observation
    Hôtellerie et convivialité, un autre regard…
    Le luxe et son mythe
    Le secret des palaces…

    Durée: 2 jours
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