Les missions de la gestion du risque clients

Demande d'information

Les missions de la gestion du risque clients

  • Objectifs Réaliser concrètement des missions à forte valeur ajoutée dans le domaine de la gestion du risque clients pour son entreprise ou pour un client
  • Dirigé à -Dirigeants -Consultants -Formateurs -Auditeurs -Conseils
  • Diplôme Les missions de la gestion du risque clients
  • Contenu Mission n°1 : Établir une analyse financière sectorielle et améliorer la trésorerie de l'entreprise

    Mission n° 2 : Améliorer la cotation Banque de France

    Mission n° 3 : Auditer la fonction commerciale et financière
        - Modèle de lettre de mission
        - Audit commercial
        - Audit financier

    Mission n°4 : Examiner les mentions obligatoires des factures
        - Les conditions générales de vente
        - Les garanties du paiement

    Mission n° 5 : Examiner la structure du portefeuille clients

    Mission n° 6 : Demander des renseignements commerciaux

    Mission n° 7 : Calculer un score

    Mission n° 8 : Demander l'ouverture d'un compte client

    Mission n° 9 : Établir une fiche d'appréciation qualitative

    Mission n° 10: Calculer et valider un encours

    Mission n° 11 : Préconiser des délais et des conditions de paiement
        - Matrice de décision

    Mission n° 12 : Assistance à la gestion des impayés

    Mission n° 13 : Engager une action contentieuse : l’impayé

    Mission n° 14 : Négocier avec un factor

    Mission n° 15 : Négocier avec un assureur crédit

    Mission n° 16 : Établir et diffuser les tableaux de bord
Demande d'information

Autre formation en rapport avec gestion de portefeuilles