Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne

Demande d'information

Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne

  • Objectifs Procurer à l’étudiant un début de spécialisation en psychologie associant théorie, pratique (stage) et initiation à la recherche (rédaction d’un mémoire).
  • Dirigé à Le M1 de psychologie est accessible : de droit aux titulaires de la Licence de Psychologie, éventuellement par équivalence de la Licence ou Validation des Acquis Professionnels.
  • Diplôme Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne
  • Contenu TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
    + une option parmi trois :
    E3a Expérimentation (option généralement choisie par les étudiants DFP)
    E3b Enquête
    ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
    E1 Statistique
    + une option parmi quatre :
    E2a Evaluation du jeune enfant (option intéressant plus particulièrement les
    DFP)
    E2b Echelles d’évaluation
    E2c Evaluation neuropsychologique (option intéressant plus particulièrement les
    DFP)
    F1E.21d.1 A EnPaISlTyEsMe OdeLOs sGyIsEtèmes organisationnels
    E1 Epistémologie générale
    F1E.22 .E1p TisHtEéOmRoIEloSg EieT MdeO DspEéLEcSia ClitOéNTEMPORAINS
    E1 Evolution/Involution
    F1E.23 .C1 hPrRoOnoCpESsyScUhS oLlAoNgiGe AdGe IEl’RaSdulte
    E1 Aspects développementaux
    F1E.24 .A1 sEpMeOctTsI OneNuSr oETp AsyFcFhEoClTinSguistiques
    E1 Evènements et crises : approche clinique
    E2 Interactions précoces
    TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
    + une option parmi trois :
    E3a Observation qualitative (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    E3b Enquête
    ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
    E1 Statistique
    + une option parmi quatre :
    E2a Evaluation de l’enfant (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    E2b Entretien clinique exploratoire
    E2c Evaluation cognitive (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    F2E.21d.1 D CyOnaNmSTiRqUuCeT dIOeN g IrDoEuNpTeITAIRE
    E1 Acculturation, personnalisation, intégration
    F2E.22 .A1 pApPrPoRcEhNeT IcSSlinAiqGuEe E dT eMsE rMesOsoIRrtEs et avatars de l’identité
    E1 Approche expérimentale
    E2 Approche neuropsychologique
    FF22E..334 ..A11 pTAHpNEroAOcLRYhISeEES d EEéXT vPMeEOlRoIDpMpEELeNEmST ACeLnOEt aNDlTUeE MCOPOMRPAOINRTSEMENT
    E1 Choix et analyse quantitative du comportement
    E2 Résolution de problèmes
Demande d'information

Autre formation en rapport avec psychologie développement