Home > Master > Psychologie Développement > Amiens > Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne - Amiens - Somme

Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne

Contactez sans engagement Université de Picardie Jules Verne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne - Présentiel - Amiens - Somme

  • Objectifs
    Procurer à l’étudiant un début de spécialisation en psychologie associant théorie, pratique (stage) et initiation à la recherche (rédaction d’un mémoire).
  • Dirigé à
    Le M1 de psychologie est accessible : de droit aux titulaires de la Licence de Psychologie, éventuellement par équivalence de la Licence ou Validation des Acquis Professionnels.
  • Diplôme
    Master 1 Psychologie Spécialité Développement et fonctionnement de la personne
  • Contenu
    TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
    + une option parmi trois :
    E3a Expérimentation (option généralement choisie par les étudiants DFP)
    E3b Enquête
    ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
    E1 Statistique
    + une option parmi quatre :
    E2a Evaluation du jeune enfant (option intéressant plus particulièrement les
    DFP)
    E2b Echelles d’évaluation
    E2c Evaluation neuropsychologique (option intéressant plus particulièrement les
    DFP)
    F1E.21d.1 A EnPaISlTyEsMe OdeLOs sGyIsEtèmes organisationnels
    E1 Epistémologie générale
    F1E.22 .E1p TisHtEéOmRoIEloSg EieT MdeO DspEéLEcSia ClitOéNTEMPORAINS
    E1 Evolution/Involution
    F1E.23 .C1 hPrRoOnoCpESsyScUhS oLlAoNgiGe AdGe IEl’RaSdulte
    E1 Aspects développementaux
    F1E.24 .A1 sEpMeOctTsI OneNuSr oETp AsyFcFhEoClTinSguistiques
    E1 Evènements et crises : approche clinique
    E2 Interactions précoces
    TER1
    E1 Mémoire de recherche
    ME12. 1S tOaUgTeILS ET METHODOLOGIE
    E1 Informatique/Statistique
    E2 Anglais
    + une option parmi trois :
    E3a Observation qualitative (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    E3b Enquête
    ME13.c2. 1P sMycEhTHoOmDéOtriLeOGIE DE SPECIALITE
    E1 Statistique
    + une option parmi quatre :
    E2a Evaluation de l’enfant (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    E2b Entretien clinique exploratoire
    E2c Evaluation cognitive (option intéressant plus particulièrement les DFP)
    F2E.21d.1 D CyOnaNmSTiRqUuCeT dIOeN g IrDoEuNpTeITAIRE
    E1 Acculturation, personnalisation, intégration
    F2E.22 .A1 pApPrPoRcEhNeT IcSSlinAiqGuEe E dT eMsE rMesOsoIRrtEs et avatars de l’identité
    E1 Approche expérimentale
    E2 Approche neuropsychologique
    FF22E..334 ..A11 pTAHpNEroAOcLRYhISeEES d EEéXT vPMeEOlRoIDpMpEELeNEmST ACeLnOEt aNDlTUeE MCOPOMRPAOINRTSEMENT
    E1 Choix et analyse quantitative du comportement
    E2 Résolution de problèmes

Autre formation en rapport avec Psychologie Développement

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |