Master 2 Communication et développement commercial

Demande d'information

Master 2 Communication et développement commercial

  • Objectifs - Acquérir un savoir-faire et un savoir être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne. - Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.
  • Dirigé à Titulaires d’un diplôme bac+4/+5 qui souhaitent acquérir une double compétence ou se spécialiser en communication d’entreprise.
  • Diplôme Master Communication et développement commercial
  • Contenu Master Communication et développement commercial

        CONTENU PEDAGOGIQUE

    TRONC COMMUN AUX 3èmes CYCLES SPÉCIALISÉS

    • Développement des capacités managériales
    - Au plan global :
    - Compréhension globale des marchés
    - Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux
    - Au plan de l’entreprise :
    - Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes
    - Développement personnel
    - Finance d’entreprise

    • Bases techniques
    - La démarche innovante
    - Business plan
    - Méthode d’audit et audit opérationnel
    - Optimisation de la “value chain”

        SPÉCIALISATION


    • Concevoir et diriger une politique de communication
    - Elaboration et régulation de la politique de communication
    - Politique d’entreprise et positionnement de la marque
    - Stratégie et management de la communication globale
    - Management de la communication interne
    - La communication internationale
    • Planifier et réaliser la stratégie et les actions de communication opérationnelle
    - Stratégie de communication marchande
    - La communication publicitaire
    - Méthodologie, outils et mesure de résultats de la satisfaction client
    - La score stratégie
    - Sémiologie et marketing expérentiel
    • Les nouvelles techniques appliquées à la communication opérationnelle
    - Géo et Chrono Marketing
    - Ethique, communication transparente et développement durable
    - Cyber Communication
    - Marketing produit et communication électronique
    - Communication Poly sensorielle
    - Du marketing des services au marketing relationnel
    - Intelligence économique, pédagogie et communication interne.
     
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing