Master 2 Communication et développement commercial

Contactez sans engagement IDRAC Lyon

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master 2 Communication et développement commercial - Présentiel - Rhône - Rhône-Alpes

  • Objectifs
    - Acquérir un savoir-faire et un savoir être adaptés à la conduite de toute action de communication externe ou interne. - Être opérationnel dès le premier emploi à responsabilité dans les métiers de la communication.
  • Dirigé à
    Titulaires d’un diplôme bac+4/+5 qui souhaitent acquérir une double compétence ou se spécialiser en communication d’entreprise.
  • Diplôme
    Master Communication et développement commercial
  • Contenu
    Master Communication et développement commercial

        CONTENU PEDAGOGIQUE

    TRONC COMMUN AUX 3èmes CYCLES SPÉCIALISÉS

    • Développement des capacités managériales
    - Au plan global :
    - Compréhension globale des marchés
    - Géopolitique et compréhension des enjeux de l’entreprise dans les enjeux globaux
    - Au plan de l’entreprise :
    - Management des relations de l’entreprise avec ses parties prenantes
    - Développement personnel
    - Finance d’entreprise

    • Bases techniques
    - La démarche innovante
    - Business plan
    - Méthode d’audit et audit opérationnel
    - Optimisation de la “value chain”

        SPÉCIALISATION


    • Concevoir et diriger une politique de communication
    - Elaboration et régulation de la politique de communication
    - Politique d’entreprise et positionnement de la marque
    - Stratégie et management de la communication globale
    - Management de la communication interne
    - La communication internationale
    • Planifier et réaliser la stratégie et les actions de communication opérationnelle
    - Stratégie de communication marchande
    - La communication publicitaire
    - Méthodologie, outils et mesure de résultats de la satisfaction client
    - La score stratégie
    - Sémiologie et marketing expérentiel
    • Les nouvelles techniques appliquées à la communication opérationnelle
    - Géo et Chrono Marketing
    - Ethique, communication transparente et développement durable
    - Cyber Communication
    - Marketing produit et communication électronique
    - Communication Poly sensorielle
    - Du marketing des services au marketing relationnel
    - Intelligence économique, pédagogie et communication interne.
     

Autre formation en rapport avec communication de marketing subventionnée pour entreprises marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |