Master Communication et management à l'international

Demande d'information

Master Communication et management à l'international

  • Dirigé à Ce double dispositif garantit une bonne intégration et permet aux étudiants de préparer leur diplôme dans les meilleures conditions de travail et de réussite.
  • Diplôme Master Communication et management à l\'international
  • Contenu Master Communication et management à l'international

    Réservé à des étudiants étrangers ayant une bonne maîtrise de la langue française, le master Communication et management à l'international se déroule à l'Institut de la Communication et des Médias de Grenoble et constitue l'option internationale du master Communication d'entreprise de l'Université Stendhal.

    Ce master est composé :

        * de cours spécifiques où les étudiants acquièrent les bases disciplinaires de la communication et du management, ainsi que les connaissances liées à la dimension internationale de leur cursus,

        * de cours communs avec les étudiants français de la filière communication d'entreprise.

    Tous les cours communs sont doublés de séances réservées aux étudiants de CM.I, durant lesquelles l'enseignant précise les notions mal assimilées, répond aux questions et anime des débats.

    Le master "Communication et Management à l'International" se déroule sur 4 semestres. Il est validé par l'obtention de 120 crédits. Les crédits sont attribués pour valider les acquis de l'étudiant dans chaque matière. Ils sont transférables en France et dans toute l'Europe et sont capitalisables, c'est-à-dire définitivement acquis quelle que soit la durée des études.

    SEMESTRE 1

    Unités d'enseignements de tronc commun
    UE 1 : Méthodologie - 6 crédits
    Introduction aux sciences de la communication
    Introduction au management

    UE 2 : Ouvertures - 6 crédits
    Civilisation française
    Français des affaires

    UE 3 : Langue - 3 crédits
    Anglais spécialisé

    Unités d'enseignements de spécialités
    UE  4 : Communication d'entreprise et gestion - 9 crédits
    Communication d'entreprise (25 h + 10 h TD spécifique)
    Management stratégique (20 h + 10 h TD spécifique)
    Histoire industrielle et communication d'entreprise (20 h + 10 h TD spécifique)
    Droit des affaires (20 h + 10 h TD spécifique)

    UE 5 : Ateliers - 6 crédits
    Information de gestion
    Publication assistée par ordinateur
    Analyse de la communication publicitaire

    SEMESTRE 2
    UE 1 : Communication d'entreprise et gestion - 12 crédits
    Marketing (20 h + 10 h de TD spécifique)
    Ressources humaines et communication interne (18 h + 10 h de TD spécifique)
    Communication publique et territoriale (18 h + 10 h de TD spécifique)
    Métiers de la communication : les agences

    UE 2 : ateliers - 10 crédits
    Etudes de cas sémiologiques
    Relations presse
    Communication événementielle
    Publication assistée par ordinateur
    Techniques de négociation

    UE 3 : Langue - 3 crédits
    Anglais spécialisé

    UE 4 : Stage - 5 crédits
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication