PowerPoint : parcours individuel (niv.1)

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PowerPoint : parcours individuel (niv.1)

  • Objectifs - Concevoir et exécuter des diaporamas (présentations) simples - Créer des transparents - Préparer un organigramme, des tableaux, des graphiques
  • Dirigé à Toute personne désirant se servir de PowerPoint pour la réalisation de transparents et de petites présentations
  • Diplôme PowerPoint : parcours individuel (niv.1)
  • Contenu Présentation de PowerPoint
        - Possibilités et limites - L'écran, la souris et les menus contextuels
        - Les différents types d'affichages - Les barres d'outils et menus personnalisés
        - Le compagnon office et le système d'aide intégrée

    Maîtriser les fonctions de base
        - Créer une présentation - Choisir et utiliser un modèle
        - Se déplacer et sélectionner dans une présentation
        - Copier et déplacer des objets, utiliser le presse-papiers office
        - Utiliser les différents modes d'affichage des présentations
        - Ouvrir une présentation existante, enregistrer et imprimer

    Concevoir une présentation simple avec du texte

        - Insérer une nouvelle diapositive - Créer et modifier des blocs de texte
        - Sélectionner et mettre en forme un bloc de texte
        - Ajuster la taille d'un objet
        - Créer des listes à puces ou numérotées
        - Appliquer des effets spéciaux au texte (WordArt)
        - Importer ou exporter un plan de présentation

    Ajouter des tableaux et graphiques à une présentation

        - Dessiner un tableau dans PowerPoint,
        - Insérer des tableaux et graphiques provenant d'une autre application,
        - Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques,
        - Déplacer et redimensionner les tableaux et les graphiques.

    Ajouter des images et des dessins
        - Utiliser la bibliothèque d'images clip gallery
        - Créer un dessin dans PowerPoint
        - Déplacer, modifier et redimensionner une image ou un dessin

    Concevoir des organigrammes

        - Créer un organigramme avec le module organigramme hiérarchique
        - Créer un organigramme avec les formes automatiques

    Créer des modèles de présentation
        - Choisir et modifier les fonds d'écran (couleur et trame)
        - Personnaliser les styles des titres et du corps de texte
        - Appliquer des éléments répétitifs (numéro de page, logo...)

    Utiliser des effets spéciaux

        - Paramétrer les différentes compilations de texte
        - Mettre en oeuvre les effets de transition des diapositives
        - Insérer une séquence vidéo ou une bande sonore
        - Paramétrer l'affichage des séquences vidéo et l’audition des bandes sonores

    Réaliser une présentation animée (diaporama)
        - Tester l’affichage des diapositives
        - Minuter le diaporama
        - Lancer le diaporama, les différentes options, l'assistant projecteur
        - Préparer les documents annexes (dossier de prise de notes...)
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