Aller à la Home > Centres de formation en France > EJCM - Ecole de Journalisme et de Comunication de Marseille

Information

Créée en novembre 1982 par le Professeur Georges SERRATRICE alors Président de l'Université d'Aix Marseille II, l'EJCM a été dirigée jusqu'en 1995 par le professeur Lucienne Cornu, puis par Georges RICCO et Patrick-Yves BADILLO à  partir de 1997. Enfin, depuis septembre 2008, Lionel FLEURY, ancien président de l'Agence France-Presse, dirige l'EJCM.

Composante autonome de l'Université de la Méditerranée (article 33) depuis janvier 1989, l'EJCM a les capacités de s'adapter rapidement aux réalités de la profession. Reconnue par la Convention Collective des Journalistes, l'Ecole comporte plusieurs départements : Journalisme, Communication, Recherche, Technologies de l'Information. Actuellement, l'EJCM occupe un rang très honorable parmi les 12 écoles agréées par la Profession. Ses étudiants remportent chaque année un grand nombre de concours nationaux auxquels ils participent (Crédit Coopératif, Jean d'Arcy, Fondation Varenne, etc).
L'EJCM a pour objectif de former des «ingénieurs» de la société de l'information et de la connaissance, dans la perspective de répondre aux besoins considérables des médias en cadres, en communicants, ou en intégrateurs de nouvelles technologies de l'information. L'offre de formation couvre une large palette de compétences allant du journalisme jusqu'au domaine des technologies de l'information (par exemple chef de projet, responsable du management stratégique de l'information ou de la communication…). Le corps professoral de l'EJCM est composé de neuf enseignants permanents et de soixante dix intervenants professionnels qui encadrent et forment les trois cents étudiants que compte l'école.

Masters et formations du Centre

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |