Information

Missions de l'École

Reconnue pour son excellence pédagogique et sa dimension internationale, Télécom ParisTech se situe en permanence à la pointe de l'innovation technologique. L'École accomplit quatre missions.

La formation d'ingénieur

S'appuyant sur une recherche de haut niveau, les enseignements de Télécom ParisTech se caractérisent par la richesse, la qualité et l'innovation pédagogique. Outre une formation approfondie sur les dernières technologies, les étudiants peuvent suivre des cours d'économie, de gestion ou même d'entrepreneuriat.
Ces formations répondent parfaitement à la diversification croissante des métiers de la société de l'information.
Un accent tout particulier est mis sur les qualités humaines, la maîtrise du management, la capacité à travailler dans un contexte pluriculturel et la responsabilisation face à la puissance des technologies dont les diplômés de Télécom ParisTech seront experts.
 La formation d'ingénieur

 La recherche

Au cœur de la dynamique des Technologies et l'Information, Télécom ParisTech est un acteur majeur de la recherche dans ce domaine.
Dans des approches interdisciplinaires plus applicatives, au sein de projets de recherche collaboratifs et dans la réalisation de contrats industriels, la Recherche de Télécom ParisTech ambitionne de relever les défis de la société de l'information émergente.
 La recherche

 La formation par la recherche

Axe stratégique de développement pour les entreprises dans le secteur des Technologies de l'Information, la R&D a besoin d'experts. Pour répondre à cette demande, Télécom ParisTech a développé une politique vigoureuse de formation par la recherche. La formation d'ingénieur peut ainsi être complétée par un Master recherche, un Doctorat dans les domaines de compétences de l'École ou un Mastère Spécialisé.
 La formation par la recherche

 La formation continue

L'offre de Télécom ParisTech est construite autour de ses principaux atouts :
* L'expertise scientifique et l'innovation pédagogique.
* La connaissance des besoins de formation du secteur des Technologies de l'Information.
* Et surtout l'indépendance vis-à-vis des modes technologiques et des enjeux commerciaux.
Les formation s'adressent à des publics variés : constructeurs, opérateurs, entreprises utilisatrices, administrations et sociétés de services.
 La formation continue



Masters et formations du Centre

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |