Home > Formations > Commerce Ventes > A Distance > Rouen > Eleveur d'escargots : héliciculteur - A Distance

Eleveur d'escargots : héliciculteur - A Distance

Contactez sans engagement Educatel

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Eleveur d'escargots : héliciculteur - Online

  • Dirigé à
    Niveau prérequis : 3ème
  • Diplôme
    Eleveur d\'escargots : héliciculteur
  • Contenu
    Eleveur d\'escargots : héliciculteur

    Eleveur d’escargots, vous produirez et commercialiserez vous-même votre production. Vous devrez disposer d’un terrain suffisamment grand pour installer les bâtiments (sachant que l’on peut élever en moyenne 500 gastéropodes au mètre carré).

    Quelle que soit la taille que vous choisirez, vous devrez diviser vos bâtiments en plusieurs parties réservées à la reproduction, au naissage, à l’engraissage.
    Vous pourrez vendre les escargots vifs, mais la commercialisation qui implique la conservation et la préparation assurera une meilleure rentabilité de votre activité.

    Si vous installez un atelier de préparation, vous pourrez vendre les escargots en produit semi-fini, c’est-à-dire congelé ou ébouillanté pour la conserve, ou alors en produit fini, c’est-à-dire cuisiné. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de commercialiser au détail ou en gros votre stock de coquilles non utilisées. Dans tous les cas, votre atelier devra être agréé par la Direction des Services Vétérinaires.

    L’élevage d’escargots est une activité qui remporte un vif succès car les français sont de très gros mangeurs d’escargots (la consommation nationale est de 40 000 tonnes par année).

Autre formation en rapport avec Commerce Ventes

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X