Contenu
Master de sciences et technologies Mention : Santé publique et management de la santé Spécialité : Marketing de la santé:
Cette formation du 3ème cycle est proposée par l'Université Pierre et Marie Curie et est organisée par la GERMS.
La formation se déroule sur un an - 8 mois de cours (6 jours par mois : les mercredis et 1 mardi sur 2) débutant le mardi 5 octobre 2004 et de 4 mois de stage minimum, stage pouvant se dérouler en paralèlle avec la formation. Le corps enseignant : 80% de professionnels du monde de l'industrie pharmaceutique (Pfizer, Novartis, Aventis, GSK, Servier...).
Les matières enseignées correspondent à 6 spécialisations : Gestion (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Gestion financière) et Marketing (Etude de Marché, Marketing mix) ; Pharmaco-Economie, Economie de la Santé et Recherche et Developpement ; Réglementation pharmaceutique ; Marketing pharmaceutique (Stratégies de Marché des Produits Ethiques, Stratégie de positionnement, Co-Marketing, Lancement de Produits Nouveaux...) ; Marketings spécifiques du secteur de santé (des cliniques privées,de la cosmétologie, de la parapharmacie), Marketing des causes sociales.