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Formation After Effects Initiation

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Commentaire sur Formation After Effects Initiation - Présentiel - Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône

  • Contenu
    Formation After Effects Initiation.
    • Durée: 3 jours
    • Public: Graphiste et webmaster
    • Pré-requis: Connaissance de l’environnement pc ou mac - Connaissance de Photoshop et Illustrator -Connaissance de Premiere Pro ou Final Cut.
    • Objectifs: Maîtriser les principales fonctionnalités d’After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo.
    • Référence: AUD364-F

    Programme
    :

    Introduction
    • A propos d’After Effects
    • Historique
    • Utilisation
    • Fonctionnalités
    • Au quotidien
    • Références
    ÉTAPE I : La vidéo, les formats, l’interface
    • Les formats vidéo et les formats de compression :.avi / .mov / .flv / .mp4 / ect.
    • Les formats des pixels
    • Les modes colorimétrique
    • RVB et profondeurs de couche
    • Le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
    • Présentation des principaux formats graphiques :.AI /.PSD /.JPEG/ .PNG
    Présentation d’After Effects
    • Le panneau Projet
    • Le panneau Effets
    • Le panneau Composition
    • La Time Line
    • Le panneau Métrage
    • Paramétrage de l’interface
    • Préférences
    Présentation de Bridge
    • A propos de Bridge
    • Utilisation
    • Fonctionnalités
    • La barre de menu
    • La barre de Fonctions de bases
    • La barre de navigation
    • Les panneaux
    ÉTAPE II : Les Fondamentaux
    #01 - Animation 2D sans métrage extérieur

    • Création d’une nouvelle composition
    • Caractéristiques de la boîte de dialogue
    • Configuration de la composition en taille et durée
    • Créations d’un solide
    • Caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
    • Attributs du solide dans la Time Line
    • point d’ancrage
    • Position
    • Échelle
    • Rotation
    • Opacité
    • Le chronomètre de la Time Line
    • Navigation temporelle
    • Utilisation de la tête de lecture (instant courant)
    • Les images clés :
    • Modifications d’un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
    • Création d’images clés
    • Notion d’interpolation entre 2 images clés
    • Modifications des trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
    • Particularité du point d’ancrage
    • Prévisualisation RAM
    • Modification des paramètres de la composition
    • Dimensions
    • Durées
    • Hiérarchie entre les différents calques
    • Atelier : animation d'un solide carré en position / échelle / rotation et transparence.
    #02 - Animation 2D avec métrage extérieur
    • Importation d'images
    • Création de composition en fonction du métrage
    • Importation d'un métrage dans une composition
    • Mise à l'échelle
    • Modification du point d'ancrage : outil déplacement arrière
    • Création d'image clé de trajectoire
    • Modification de la trajectoire avec l'outil plume
    • Alignement du métrage par rapport à la trajectoire
    • Images clés : déplacement dans le temps
    • Lissage de vitesse à l'éloignement / à l'approche
    • Atelier : animation d'un bolide sur une piste de course
    ÉTAPE III : Importation vidéo, personnalisation de compositions / outils masques
    Importation de métrages vidéo
    • Création de composition en fonction du métrage
    • Modification de la taille de la composition
    • Utilisation des règles et repères
    • Utilisation des outils de formes pour créer des masques
    • Déformation de masques avec les outils plume
    • Propriétés des masques
    • Outil de peinture, particularités
    • Création d’un fichier Photoshop à partir d’une composition After Effects
    • Atelier : assemblage de 3 plans distincts pour faire un panoramique vidéo
    ÉTAPE IV : Préparation d’animation 2D avec des compositions Photoshop et Illustrator
    • Préparation de compositions Photoshop en vue d’animation
    • Paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop
    • Contraintes de transversalités
    • Options d’importation de compositions Photoshop
    • Styles de calques modifiables
    • Atelier : animation d'une composition Photoshop
    • Préparation de compositions Illustrator en vue d’animation
    • Paramètres prédéfinis film et vidéo de Illustrator
    • Contraintes de transversalités
    • Options d’importation de compositions Illustrator
    • Recharge de métrage
    • Remplacement de métrage
    • Importations multiples
    • Atelier : animation d'une composition Illustrator
    ÉTAPE V : Les suivis et stabilisations de mouvement
    • Suivi 1 point
    • Interprétation de métrages en cas d'entrelacement
    • Suivi dans le panneau calque
    • Transformation : position
    • Choix du positionnement du tracker
    • Caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
    • Analyse du métrage
    • Ajustement du tracker
    • Choix de la cible
    • Astuces pour réutiliser le suivi sur plusieurs calques
    • Atelier : suivi de textes sur des personnages dans une foule
    • Stabilisation 2 points
    • Interprétation de métrages en cas d'entrelacement
    • Suivi dans le panneau calque
    • Transformation : position et rotation
    • Choix du positionnement des trackers
    • Analyse du métrage
    • Ajustement des trackers
    • Appliquer la stabilisation
    • Atelier : Stabilisation d'une caméra « caféinée »
    • Suivi en perspective des 4 points
    • Choix du positionnement des trackers
    • Analyse du métrage
    • Ajustement des trackers
    • Définition de la cible
    • Atelier : Incrustation d'un plan sur la façade d'un immeuble filmé en travelling
    ÉTAPE VI : Effets, réglages et déformations de l’image
    • Corrections colorimétrique
    • Netteté
    • Les différents flou
    • Bruit et grain
    • Déformation
    • Esthétique
    • Génération
    • Atelier : Correction colorimétrique et mise en valeur d'un plan brut
    ÉTAPE VII : Compilation
    • Paramètres de rendus
    • Module de sortie
    • Vidéo ou web
    • Choix des codecs
    • Redimensionnement
    • File d’attente de rendu
    • Adobe Media Encoder

    Tarifs:

    A distance ou présentiel: 1300 euros

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